Régions

Université A. Mira/Faculté des sciences exactes : Rejet tenace et massif de la décision de sa délocalisation

Publié par Arslan-B le 04-10-2015, 14h44 | 100
|

La crise prend de l’ampleur. Samedi 04 octobre, aux environs de 11h, une marche impressionnante initiée par les étudiants de la faculté des sciences exactes a rassemblé dans ses rangs de nombreux enseignants.

Direction : Le siège de la wilaya pour un sit-in et des prises de parole. Ils sont, en effet, près de 200 (enseignants) à observer une grève illimitée en signe de refus-rejet de la décision rectorale de délocalisation de leur faculté jusqu’à aujourd’hui sise au campus de Targa Ouzemmour (Bejaia-chef-lieu), pour la transférer au tout nouveau campus d’Amizour. « Aucune réaction du Ministre de l’enseignement supérieur que nous avons pourtant saisi par le biais d’une lettre ouverte à ce propos (délocalisation de la faculté des sciences exactes vers Amizour ndlr) » commente un enseignant gréviste. « …Il serait absurde et improductif de tenter de dissocier les sciences exactes de la technologie, aussi bien les étudiants que les enseignants-chercheurs pourraient, en constituant un pôle unifié à Targa Ouzemmour, tirer ensemble profit des moyens techniques disponibles et attendus ». L’on apprend que la décision de délocalisation de ladite faculté a été prise le 27 juillet 2015 et ce en dépit de l’opposition à cette décision de l’ensemble des enseignants et des étudiants. Affaire à suivre…

Arslan-B

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.