Actualité

Un nouveau front d’action annoncé : Election de la nouvelle composante du bureau politique du FLN

Publié par DK News le 05-10-2015, 00h20 | 61
|

Les membres du Comité central (CC) du parti du Front de libération nationale (FLN) ont élu, hier à la clôture des travaux de leur session ordinaire, la nouvelle formation du bureau politique et adopté les règlements intérieurs du parti et du CC et la déclaration de politique générale.

Outre le secrétaire général du parti, le nouveau bureau politique compte 18 membres dont 8 maintenus et 10 nouveaux.

Au terme de l'élection de cette nouvelle formation, le SG du parti, Amar Saâdani a affirmé que "le choix des membres du bureau politique s'est fait en tenant compte de deux critères: la disponibilité pleine et entière des membres et l'ancienneté". La session de clôture a également été marquée par l'élection de la composante des commissions du parti dont les commissions financière, des sages, de discipline et des études et de la prospective.

La déclaration finale a mis en exergue les résultats et le bilan de la mise en oeuvre de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, et salué l'appel du président de la République à laisser les portes ouvertes aux égarés.

Selon la déclaration finale, le secrétaire général du parti a été mandaté à l'effet de mener des concertations sur l'initiative du parti visant à créer un front national de soutien au programme du président de la République.

La déclaration finale a mis l'accent sur les efforts consentis par l'Etat en matière de lutte contre la corruption et par l'Armée nationale populaire (ANP) et les différents corps de sécurité pour protéger les frontières nationales et lutter contre le terrorisme et le crime organisé.

Les membres du CC ont exprimé le voeu de voir les peuples sahraoui et palestinien recouvrer leurs droits légitimes. Le document lance un appel aux belligérants libyens pour faire prévaloir le dialogue et oeuvrer à la préservation de l'intégrité territoriale de ce pays frère. Plusieurs dossiers figuraient à l'ordre du jour de la première session ordinaire du comité central du FLN à laquelle ont pris part 480 membres sur 505 membres, dont la présentation de l'initiative du parti relative à la formation d'un front national de soutien au programme du président de la République. M. Saâdani a affirmé, dans ce sens, que l'initiative de son parti visant à créer un nouveau front d'action pour soutenir le programme du président de la République s'adressait à tous les partisans du dialogue et de la concertation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.