Société

États-Unis Tennessee : Un enfant de 11 ans abat sa voisine de 8 ans car elle refuse de lui montrer son chiot

Publié par DK News le 06-10-2015, 13h48 | 41
|

«J’espère que le petit garçon a compris la leçon car il a pris la vie de mon bébé, et je ne peux pas la faire revenir», a témoigné Latasha Dyer, très émue. Sa fille de 8 ans, McKayla a été tuée, dimanche à White Pine dans l’Etat américain du Tennessee, d’une balle au thorax par un garçon de 11 ans qui n’était autre que son voisin.

Tout a commencé par une banale dispute. McKayla jouait dehors lorsque l’enfant lui a demandé de voir son chiot. La jeune fille aurait alors répondu « non » peu avant de se faire tirer dessus au niveau du thorax. D’après Latasha Dyer, le garçon « harcelait » et « insultait » sa fille. « Je suis allée voir le principal [de l’école] le concernant et il a arrêté pendant un moment et puis tout d’un coup, hier, il lui a tiré dessus », a-t-elle expliqué.

 

Le garçon a été placé dans un centre de détention

Le shérif du comté local de Jefferson, G.W. McCoig a indiqué lors d’une conférence de presse que le garçon avait été inculpé pour assassinat. Il a été placé dans un centre de détention pour mineur jusqu’à sa prochaine audition prévue le 28 octobre.

La petite ville de White Pine, située à une soixantaine de kilomètres à l’est de Knoxville, est sous le choc mais l’école et les églises de la localité se sont organisées pour aider les habitants à faire face à ce « cas bouleversant », a ajouté G.W. McCoig.

 

Le calibre 12 du père de famille

Le jeune garçon se trouvait à son domicile quand il a ouvert le feu avec le fusil calibre 12 de son père vers 19h30. L’arme avait été acquise de façon légale. « Cette arme aurait du être mise sous clé ou au moins hors de portée », a déclaré une voisine.

Le débat sur le contrôle des armes à feu a été relancé aux Etats-Unis après la fusillade du 2 octobre sur un campus universitaire de l’Oregon, au cours de laquelle un jeune homme de 26 ans a abattu neuf personnes. Le président Barack Obama s’est exprimé à nouveau sur ce drame vendredi pour fustiger « l’inaction » des élus à réguler davantage l’accès aux armes à feu.

Source : 20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.