Sports

Béjaïa - Sports mécaniques : Championnat national de course de côte

Publié par Arslan-B le 06-10-2015, 16h58 | 51
|

Il s’agira de la 1ère manche de l’événement qui se déroulera au Cap Carbon le 09 octobre 2015.

Organisée par la Ligue des sports mécaniques de la wilaya de Bejaia de la Fédération algérienne des sports mécaniques et supervisée par celle qui garde toujours une indéniable …cote d’amour auprès des fervents de ces sports-Dalila Bouktite, en l’occurrence, présidente de la LSMWB-cette première manche du championnat national de course de côte verra la participation de plus de 70 véhicules de course ainsi que 35 motos, dignes représentants d’une douzaine de wilayas dont Alger, Bouira, Blida, Boumerdès, Batna, BBA, Bejaia, Constantine, Médéa, Sétif, Tipasa…

Le départ des concurrents (pilotes et motards) en direction de la placette surplombant le Cap Carbon étant censé être pris à 7h00, le vendredi 09/10/2015, le début des activités motos est fixé à 8h45mn.

Il est attendu que chacune des 40 motos qui y prendront part effectuera un essai libre, un essai chronométré et 03 montées officielles (compétition officielle).

Le lancement des activités autos, quant à lui, n’interviendra qu’à 14h30mn avec, donc, 70 véhicules de course.

Chacun de ces voitures de compétition effectuera deux (02) essais :Un, libre et un autre chronométré. A 16h30mn est programmé un tour d’honneur de la capitale des Hammadites tout au long de l’itinéraire Cap Carbon, Radio Soummam (Rampe du port), TRBejaia Malek Bouguermouh, Rue de la Liberté (en passant par…la prison civile), rond point d’Aâmriou, Iheddaden, Ighil Ouazoug, Bir Slam, Les Quatre Chemins, les (03)Ponts de la Soummam, Tichy, Aokas-centre, Souk El Tenine pour terminer à Melbou au camp de jeunes devant accueillir et abriter concurrents et invités, comme à l’accoutumée, du reste.

19H : DÎNER au camp dans une atmosphère tissée d’iode marine et de chlorophylle, et de détente surtout…Ce sera à 20h qu’aura lieu la cérémonie de remise des prix Motos, agrémentée d’une soirée musicale.

C’est samedi 10 octobre que se déroulera la compétition officielle de cette première manche du championnat national de course de côte, pour rappel.

Il est attendu que chaque véhicule effectue trois (03) « montées officielles ».

Le même jour se déroulera la cérémonie  de remise des prix (Autos) à 15h00, dans la salle de conférences de l’APC sise Rue de la Liberté (Bejaia-chef-lieu). Dalila, comme…Décidément…tenace et perfectionniste !

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.