Société

Mila : Le corps retrouvé dimanche est bien celui du petit Anès Berdjem (famille)

Publié par DK News le 06-10-2015, 17h59 | 31
|

Le corps sans vie du petit garçon retrouvé dimanche à Mila est bien celui d’Anès Berdjem, porté disparu depuis le 15 septembre dernier, a appris l’APS, mardi, de l’oncle maternel du défunt, Fouad Bouhbila.

M. Bouhbila a indiqué que les parents d’Anès qui résident à Chelghoum-Laïd ont obtenu les permis de l’inhumer et se trouvent actuellement au CHU de Constantine afin de récupérer la dépouille et l’enterrer après la prière d’El Asr. La veille, le procureur de la République près le tribunal de Mila, Abdelaziz Boughaba, avait fait part, dans une déclaration à la presse, de «similitudes» entre le cadavre de l’enfant découvert dimanche et le petit Anès Berdjem (5 ans).

L’examen du corps, retr uvé en état de décomposition près d’un cour  d’eau, non de la cité El Kouf où Anès a été vu vivant pour la dernière fois, le 15 septembre dernier, a laissé apparaître certaines similitudes à l’image de l’âge de l’enfant et des habits qu’il portait et qui ont été formellement reconnus par ses parents, avait précisé le procureur de la République. M. Boughaba avait également fait savoir que l’autopsie pratiquée au CHU de Constantine par une équipe de spécialistes a permis d’établir que le corps découvert ne comportait «aucune trace de violence ou fracture».

Le corps du petit garçon avait été retrouvé dimanche vers 13 heures dans un endroit appelé Djenane Benkara, à quelque 150 m du domicile des grands-parents chez qui Anès, dont les parents résident à Chelghoum-Laïd, séjournait.

La dépouille a été découverte à la suite d’une opération de «recherches intensives» auxquelles ont participé des éléments de la police scientifique dépêchés depuis Constantine, avait aussi déclaré le procureur de la République, soulignant que l’enquête était encore «ouverte» et «se poursuivra» pour faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire. S’il était établi qu’il s’agit d’un crime, avait-il signalé, «toutes les mesures nécessaires seraient prises pour en arrêter le (ou les) auteur(s) et le (ou les) présenter devant la justice».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.