Sports

Défaite du CABBA et colère des supporters

Publié par Mouad B. le 09-03-2014, 16h52 | 41
|

Le CABBA s'est incliné samedi 1-3 face au RCA en L1, et essuie un énième échec. Alors forcement, le ras-le-bol est palpable chez les supporters qui ont exprimé leur mécontentement à l'issue de cette défaite.

"Affligeant’’, "consternant’’, ‘’dégoutant’’ ou encore "pas au niveau’’, ‘’incapables’’, le moins que l'on puisse dire, c'est que les supporters Bordjiens n'ont pas été tendre avec leurs protégés après la défaite du CABBA (1-3) ce samedi face au RCA sur la pelouse du 20 août de à Bordj Bou Arreridj.

Une journée difficile donc et un énième revers en autant de rencontres qui élimine pratiquement les Bordjiens de la Ligue 1. Mais au-delà de ce triste constat comptable, c'est surtout la manière qui interpelle les fans Bordjiens. Peu de réelles occasions de but, une défense en difficulté et une réaction trop timide après l'ouverture du score des visiteurs, le CABBA ne s'est pas montré à la hauteur de l’événement face au RCA.

Incapables d'élever leur niveau cette saison, les hommes de Mustapha Biskri restent actuellement sur une inquiétante série consécutives, et peinent à trouver un équilibre collectif. Alors forcement le ras-le-bol est palpable chez les supporters, qui ont scandé après le deuxième but « mouiller le maillot ! » durant la rencontre.

Mais il y a aussi les supporters désabusés, qui quittent l'enceinte du 20 août avant même le coup de sifflet final. C'est le cas de Mourad, écharpe du CABBA autour du cou, qui n’hésite pas à exprimer sa rancœur entre réalisme et fatalisme « C'est encore une désillusion. C'est tout simplement pas le niveau Ligue 1, techniquement et tactiquement »

Et si certains ont apprécié la réaction d'orgueil des Bordjiens en fin de rencontre comme Farid, d'autres ne se font pas prier pour fustiger la prestation d'ensemble de ce CABBA, à l'image ami Salah fidèle depuis toujours  « Ce match était une catastrophe. Il n'y a aucune rébellion, aucune envie. On prend encore une fessée et c'est la chute en L2. Je pense qu'il faut tout changer ».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.