Société

Chine : Le pont en verre craque sous le poids des touristes

Publié par DK News le 07-10-2015, 11h23 | 285
|

Le pont en verre suspendu à 180 m au-dessus du vide n’aura pas duré bien longtemps.

Quelques jours à peine après son inauguration, la construction vient d’être fermée après le bris d’un de ses panneaux en verre. Baptisé « le pont des héros », il offrait une vue saisissante sur une vallée du parc géologique Shiniuzhai, dans la province du Hunan.

Onze ingénieurs ont travaillé sur ce projet. Les panneaux, épais de 24 millimètres, seraient 25 fois plus solides qu’une vitre traditionnelle. Cela n’a donc pas suffi à supporter le poids de nombreux passants. « Mon pied a été secoué j’ai regardé au sol et vu qu’il y avait une fissure, » commente un internaute sur le réseau social chinois Weibo. « Beaucoup de gens ont commencé à crier. Je hurlais : "Il a craqué ! Il a vraiment craqué ! Et puis je poussai les personnes en face de moi pour que nous puissions avancer ».

Selon un porte-parole du parc, cité par le Telegraph, le pont en question était capable de supporter un poids de 800 kg au mètre carré. Mais il se serait fissuré à cause d’un touriste qui aurait laissé tomber une tasse en acier inoxydable sur le verre. Le genre de mésaventure dont est encore préservée la grande muraille de Chine, la valeur sûre architecturale du pays malgré ses vingt-trois siècles d’existence.

Source : 20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.