Sports

Mehdi Abeid a fait «le bon choix» en quittant Newcastle pour Panathinaikos

Publié par DK News le 07-10-2015, 18h08 | 16
|

L'international algérien Mehdi Abeid s'est dit «déjà réjoui» de sa décision de quitter, lors de l'été dernier, Newcastle (Div 1, Angleterre) pour Panathinaikos, pensionnaire de première division de football en Grèce où il compte un meilleur temps de jeu, ce qui lui permet de postuler à une place de titulaire en sélection nationale.

«J'estime que j'ai pris la bonne décision en quittant Newcastle, dans la mesure où je joue le plus souvent avec ma nouvelle équipe contrairement à ce qui était le cas en Angleterre», a déclaré Abeid à l'APS en marge du stage qu'effectue l'équipe nationale actuellement à Sidi Moussa en prévision de ses prochaines échéances.

«Le fait d'enchaîner les matchs avec mon club me donne plus de chances pour être régulièrement convoqué en sélection. Aussi, à Panathinaikos nous avons des défis importants à relever et c'est motivant pour tout joueur», a-t-il poursuivi.

Abeid retrouve la sélection algérienne après plusieurs mois d'absence. Il n'était jusque-là pas très chanceux avec les Verts, en ce sens qu'à chaque fois que l'on lui faisait appel, il déclarait forfait pour blessure.

«Oui, la guigne des blessures me poursuit à chaque fois que je suis convoqué en sélection. C'est le destin et je ne peux rien y faire. J'espère que je serai plus chanceux à l'avenir», a-t-il encore dit.

Le milieu de terrain de 23 ans qui compte une seule apparition avec les Verts où il avait été appelé pour la première fois en novembre 2014, avait notamment déclaré forfait pour la Coupe d'Afrique des nations qui s’est jouée au début de cette année en Guinée équatoriale, à cause également d'une blessure.

Désirant rattraper le temps perdu, le joueur formé à Lens (Ligue 2, France) assure disposer à présent de tous ses moyens physiques et techniques, souhaitant profiter des deux matchs amicaux au menu de l'équipe algérienne contre la Guinée et le Sénégal (9 et 13 octobre au stade du 5-Juillet) «pour s'imposer».

Enfin, l'ex-joueur de la sélection olympique algérienne a souhaité que l'actuelle équipe de cette sélection ait «un meilleur sort» que celle qui avait défendu les couleurs lors du championnat d'Afrique de 2011 des moins de 23 ans, en validant son billet pour les Jeux olympiques 2016 au Brésil.

La sélection olympique sera présente lors du prochain championnat d'Afrique prévu du 28 novembre au 12 décembre 2015 au Sénégal.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.