Sports

Championnat d'Afrique U23 - Algérie : Benrahma (Nice) prêt à participer au rendez-vous du Sénégal

Publié par DK News le 07-10-2015, 18h17 | 20
|

Le néo-international algérien Saïd Benrahma a indiqué qu'il était prêt à renforcer les rangs de l'équipe nationale des moins de 23 ans à l'occasion du prochain Championnat d'Afrique de la catégorie prévu du 28 novembre au 12 décembre prochains au Sénégal, précisant qu'aucune proposition dans ce sens ne lui a été faite pour le moment.

«Pour l'heure, personne ne m'en a parlé, mais si on sollicite mes services, je répondrai bien sûr par l'affirmative, d'autant qu'il s'agit d'un challenge très intéressant, de surcroît qualificatif pour les Jeux olympiques de 2016», a déclaré à l'APS le milieu offensif de Nice (Ligue 1, France).

Benrahma (20 ans) est convoqué pour la première fois en sélection nationale «A» à l'occasion du stage qui se déroule actuellement au Centre technique de Sidi Moussa (Alger) au cours duquel deux rencontres amicales sont au menu face à la Guinée et le Sénégal vendredi et mardi prochains au stade du 5-Juillet (Alger).

La sélection olympique, qui prépare à son tour le rendez-vous africain, compte dans ses rangs jusque-là un seul joueur évoluant à l'étranger, en l'occurrence le défenseur central de Montpellier (Ligue 1, France), Ramy Bensebaini.

Si l'entraîneur national, le Suisse André Pierre Shurmann, souhaite bénéficier des services de Benrahma, il faudra avoir l'aval de son club, car la compétition continentale ne coïncide pas avec une date Fifa. «Evidemment, si les responsables de la sélection olympique trouvent un accord avec mon club, j'irai volontiers au championnat d'Afrique des moins de 23 ans», a promis Benrahma.

Par ailleurs, et s'exprimant sur son premier regroupement avec la sélection nationale première, le joueur s'est dit «très heureux» de porter les couleurs de son pays, souhaitant convaincre le sélectionneur Christian Gourcuff, à l'occasion des deux matchs amicaux afin qu'il lui fasse appel «le plus souvent à l'avenir».

Evoquant sa situation en club, où il ne joue que très rarement depuis le début de cette saison, Benrahma ne s'est nullement montré inquiet, précisant qu'il ne voulait pas brûler les étapes. «Je suis encore jeune et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre pour m'imposer au sein de mon équipe.

Faire partie de l'équipe professionnelle est déjà un acquis pour moi. Mieux, je compte déjà un but en championnat en trois apparitions», a-t-il conclu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.