Le président du parti Al Karama Mohamed Benhamou a appelé, hier, à Alger à la constitutionnalisation et à la promotion de la réconciliation nationale pour «préserver la sécurité et la stabilité du pays».
Lors d'une rencontre avec les cadres de sa formation politique des différentes wilayas du pays, M. Benhamou a appelé à «consacrer un volet important à la réconciliation nationale dans la nouvelle constitution», proposant «de décréter le 29 septembre Journée nationale de la réconciliation nationale».
Le président du parti Al Karama a par ailleurs salué le projet de loi de finances 2016 qui prévoit notamment la protection de l'économie nationale, la consolidation de la justice sociale et la préservation du pouvoir d'achat et des droits des retraités et des fonctionnaires.
M. Benhamou s'est dit pour la politique de rationalisation des dépenses publiques et de lutte contre le gaspillage, l'atteinte aux richesses nationales et la corruption et en faveur de la politique de soutien aux investisseurs dans divers domaines pour la réalisation du développement économique.
Concernant l'initiative lancée par le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Benhamou a exprimé son adhésion à ce projet, soulignant que les valeurs de son parti «cadrent» avec cette démarche qui préconise notamment «de relever tous les défis, défendre la patrie et préserver la stabilité et la réconciliation nationale».
Il a en outre appelé à «consacrer la culture du dialogue et de la concertation avec tous les courants politiques de l'opposition».