Société

SBA : Décrue de l’oued Mekerra après les dernières pluies

Publié par DK News le 10-10-2015, 16h57 | 46
|

L’oued Mekerra a commencé progressivement sa décrue, notamment au niveau de Sidi Lahcène (5 kms  à l’ouest  de la ville de sidi Bel-Abbes),  après les fortes pluies enregistrées dans la soirée du mercredi  jeudi derniers, a-t-on appris vendredi auprès du responsable local de  l’Office national de l’assainissement (ONA).

«L’oued Mekerra  a atteint son niveau maximal avant de déborder après les fortes pluies enregistrées dans la soirée du mercredi à jeudi à travers la wilaya, notamment à Sidi Lahcène, à hauteur du chantier de la voie ferrée reliant Oued Tlélat-Tlemcen, avant sa décrue progressive», a déclaré à l’APS, Mme Nejet Marref, directrice de l’unité de Sidi Bel-Abbes de l’ONA.

La responsable a indiqué que de gros moyens ont été mobilisés par les services de l’Office pour désengorger les deux ponts de Sidi Lahcène et enlever des arbres déracinés et autres déchets charriés par les eaux en furie. Le débit des crues a atteint 120 m3 par  seconde, selon la même source qui a fait observer que le barrage de Tabia, situé à 23 kilomètres du chef lieu de wilaya, a atteint un niveau important en eaux avant qu’elles ne soient évacuées via un canal de régulation.

L’opération de désengorgement a été effectuée, à la fois  au niveau pont, situé sur la route reliant Sidi lahcène à  Aïn-Témouchent, le deuxième pont est situé à l’intérieur du tissu urbain, a ajouté la même source. Le canal ceinture la ville de Sidi Bel-Abbes sur un rayon de 13, 5 kilomètres. Il commence à Sidi Lahcène et rejoint oued Mekkera au niveau de la cité Boumelik, à Sidi Bel-Abbes, a-t-on précisé de même source.

|

Du 11ème congrès de rhumatologie

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.