Société

PAS COOL : Son bébé crie au restaurant, ses voisins de table lui envoient un mot doux

Publié par DK News le 10-10-2015, 20h31 | 40
|

Elles n’ont visiblement pas trouvé leur voisin de table très mignon. A Nampa, dans l’Idaho (Etats-Unis), Katie Leach, une mère de famille, a reçu un billet pas vraiment doux alors qu’elle dînait en famille au restaurant, avec son fils âgé de 10 mois, dont le « nouveau truc, c’est de crier ». Une manie que n’ont pas supportée deux femmes attablées près du bambin, n’hésitant pas à adresser à la petite famille un petit mot pour leur faire part de leur mécontentement, rapporte la chaîne locale américaine KTVB.

 

«Excité et heureux»

Exaspérées, les deux voisines se sont levées au milieu du repas pour déposer cette note sur la table où dînait le bébé trop bruyant à leur goût. « Merci d’avoir ruiné notre dîner avec votre gamin qui hurle », indiquait la missive assassine griffonnée sur un morceau de papier, signée de « la table derrière vous » et partagée par la mère de famille sur Facebook

Abasourdie, la mère a partagé sa mésaventure sur Facebook. « On a tous essayé de le calmer et on a réussi la plupart du temps mais il était tellement excité par toute cette agitation autour de lui », explique Katie Leach. « Il ne criait pas pour être méchant ou parce qu’il était contrarié, mais parce qu’il était excité et heureux », a-t-elle précisé.

 

Les voisines mécontentes priées de quitter le restaurant

Après avoir lu le message peu amical des deux femmes, Katie Leach a voulu discuter avec ses voisines de tables, leur expliquer que son fils n’est qu’un bébé qui apprend les choses. Mais elles ne lui en ont pas laissé la possibilité, coupant court au dialogue. « Mes petits-enfants ne se sont jamais comportés de cette façon ! », a rétorqué l’une d’elles.

Blessée, la mère de famille s’est adressée au gérant de l’établissement, qui a pris son parti. Il s’en est allé trouver les deux plaintives, les priant de terminer rapidement leur repas et de quitter les lieux. Avant d’offrir le repas à la famille pour les réconforter. « Nous sommes une entreprise accueillante, a déclaré un porte-parole de la chaîne de restaurants Texas Roadhouse. Notre restaurant est réputé pour être bruyant, donc si vous voulez entendre les verres et les fourchettes tinter, cet endroit n’est sans doute pas fait pour vous ».

Relayée sur les réseaux sociaux, l’affaire n’a pas manqué de faire réagir. Mais si Katie Leach a reçu de nombreux messages de soutien, certains internautes ont au contraire considéré que c’est elle qui aurait dû quitter le restaurant.

20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.