
Le Rassemblement national démocratique (RND) a réaffirmé, hier à Alger, sa position qui consiste à «collaborer» avec tout ceux qui partagent ses positions relatives au soutien du président de la République et à la défense des intérêts «supérieurs» du pays.
Réagissant à l'appel du parti du Front de libération national (FLN), le RND a souligné que «dans le soutien au président de la République, Abdelaziz Bouteflika et dans la défense des intérêts supérieurs du pays», les deux partis «sont des alliés stratégiques».
Le secrétaire général du FLN, Amar Saadani, a appelé la semaine dernière les partis politiques, y compris de l'opposition, à adhérer à l'initiative de son parti visant à former un front national pour soutenir le programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Le RND a précisé dans son commentaire qu'«il sera toujours en première ligne pour soutenir le président Abdelaziz Bouteflika et pour appuyer le gouvernement au Parlement».
«Chaque fois que cela sera nécessaire, nous collaborerons avec tous ceux avec lesquels nous partageons les mêmes positions», a indiqué le RND.
Quant aux «formes et organisations» de cette collaboration, le parti a estimé que «cela mûrira avec le temps pour dégager une approche commune», après avoir rappelé que «chaque parti» avait fait une proposition, y compris le RND.