Sports

le DTN, Mourad Meziane : «Flissi peut aller en finale»

Publié par DK News le 11-10-2015, 18h30 | 42
|

Le boxeur algérien Mohamed Flissi (52 kg) «est capable  de se qualifier en finale» des championnats du Monde 2015 en cours à Doha, malgré  la difficulté du combat qui l'attend en demi-finale, lundi face au N°2 mondial,  l'Azéri Elvin Mamishzada, a estimé dimanche le Directeur technique national  (DTN), Mourad Meziane.   

«Ce sera un combat difficile, certes, mais ça reste du 50-50, car  à mon avis, notre boxeur a autant de chances d'aller en finale que l'Azéri»,  a indiqué Meziane à l'APS, joint par téléphone depuis Alger.

L'optimisme du DTN provient du fait que Flissi a affiché une excellente forme depuis l'entame de la comp tition, mais aussi parce qu'il est animé d'une  grande volonté d'aller au bout.

«Le staff technique national a supervisé Elvin Mamishzada pour essayer  de déceler ses points forts et ses points faibles, et c'est en fonction des  données recueillies qu'il a préparé Flissi, avec l'espoir d'augmenter ses chances  de performance», a encore expliqué Meziane.  

Exempt du premier tour, le meilleur athlète de l'année 2013 selon le  sondage APS a écarté de son chemin l'Arménien Soghomonyan Koryun en 8es de finale  puis le Costaricain Rodriguez David en quarts pour atteindre le dernier carré.

Le Directeur technique national a conclu en affirmant que du point  de vue technique, «toutes les conditions sont réunies pour permettre à Flissi  de réussir un bon combat». Il a souhaité, au passage, que «l'arbitrage soit  à la hauteur».

L'Algérie prend part à la 18e édition des championnats du Monde avec  une équipe de sept boxeurs, dont six ont été éliminés.  Au total, 258 boxeurs représentant 74 pays participent aux Mondiaux  de Doha avec l'objectif de monter sur le podium et arracher les 23 billets qualificatifs  pour les jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro (Brésil).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.