Société

Deux collègues découvrent qu'elles sont sœurs, 40 ans après avoir été séparées

Publié par DK News le 13-10-2015, 09h52 | 65
|

Adoptées dans des orphelinats coréens différents, les sœurs Meagan Hughes et Holly Hoyle O'Brien se sont retrouvées 40 ans plus tard après avoir été embauchées pour travailler au même étage à l'hôpital de Sarasota, en Floride.

C'est une histoire qui tient du miracle. Holly Hoyle O'Brien, de son vrai nom Pok-Nam Shin, est née en Corée du Sud. Elle et sa sœur, Meagan Hughes, de son vrai nom Eun-Sook, ont passé leur enfance dans des orphelinats séparés puis ont été adoptées par différentes familles américaines. Chacune ignorait où l'autre se trouvait depuis plus de 40 ans. "Mais au fond de moi, je savais qu'elle était là, quelque part," raconte Holly Hoyle O'Brien au Sarasota Herald-Tribune. Et elle avait raison. Un miracle est arrivé. Les deux femmes ont récemment été réunies après avoir été embauchées dans le même hôpital en Floride avant d'être assignées au même étage.

Selon O'Brien, leur histoire remonte en 1970, l'année où elles se sont vues pour la dernière fois. La petite Holly Hoyle était alors encore une enfant quand sa belle-mère a kidnappé sa sœur en plein milieu de la nuit pour fuir la maison familiale et un homme décrit comme alcoolique. Quatre ans plus tard, elle a été adoptée, en 1978, dans un orphelinat, par un couple américain en Virginie, après que son père a été frappé par un train. Elle ignorait que sa sœur, Eun-Sookn, avait été adoptée dans un autre orphelinat sud-coréen deux ans plus tôt, par une famille américaine, comme elle. Connue sous le nom de Meagan Hughues, elle a grandi à Kingston.

 

Elles travaillent sans le savoir au même étage

C'est en mars 2015 que Meagan Hughes a commencé à travailler comme assistante thérapeutique au 4e étage de l'hôpital de Sarasota, en Floride. De son côté, sa sœur avait également décroché un emploi dans cet hôpital américain comme infirmière auxiliaire au 4e étage. "Un de mes patients m'avait averti qu'une autre infirmière était également coréenne dans cet hôpital, que je devrais la rencontrer pour savoir si on ne serait pas de la même ville", raconte Holly Hoyle O'Brien au Herald-Tribune.

Les deux femmes ont alors commencé à passer beaucoup de temps ensemble. Un constat les frappait : elles avaient de nombreuses similitudes dans leurs histoires. Convaincues que leurs vies étaient peut-être liées, elles ont finalement décidé de faire des tests ADN. Le résultat fut sans appel : elles sont effectivement sœurs. L'hôpital de Sarasota a décidé de partager l'histoire incroyable de ses deux sœurs sur le mur Facebook de l'hôpital dimanche.

Source : metronews.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.