Actualité

L'ARAV appelle tous les acteurs du secteur à se conformer à la loi (communiqué)

Publié par DK News le 13-10-2015, 14h16 | 38
|

L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a appelé mardi tous les acteurs du secteur au "strict respect" de la loi, soulignant que certaines tribunes "font dans l'excès".

"L'évolution de l'Audiovisuel en Algérie nous interpelle quant à l'impératif de travailler dans le strict respect de la loi et de l'éthique professionnelle", a indiqué l'ARAV dans un communiqué.

Après avoir mis l'accent sur la nécessité de "se conformer à la loi et d'œuvrer dans le sens du peaufinage de l'exercice médiatique en Algérie dans l'intérêt du pays et des citoyens", l'ARAV a précisé que "loin de tout concept de censure, de pression et d'intimidation, des dépassements ont été enregistrés et pourraient être justifiés par la jeune expérience de certaines chaînes. Cependant, d'autres tribunes font dans l'excès et cela ne saurait être toléré dans un Etat de droit".

L'ARAV qui réaffirme son soutien "permanent" à la créativité, à la liberté d'expression et à la divergence de vues dans le cadre des lois et des usages, exprime "avec satisfaction son plein soutien aux décisions des autorités publiques en général et du ministère de la Communication en particulier, lesquelles participent d'une même assise, à savoir la garantie du respect de l'éthique professionnelle et de la suprématie de la loi".

Le communiqué de l'ARAV intervient au lendemain de la fermeture des locaux de la chaîne de droit étranger "El Watan El Djazairya" connue sous l'appellation "El Watan TV" et la mise sous scellés de ses équipements, sur décision du wali d'Alger et à la demande du ministère de la Communication.

Le ministère avait indiqué dans un communiqué que "la chaîne exerce d'une manière illégale et diffuse, de surcroît, des contenus subversifs et portant atteinte aux symboles de l'Etat".

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.