Société

France : Mise en examen pour éclairs cachant des médicaments

Publié par DK News le 13-10-2015, 22h58 | 54
|

Une cinquantenaire a été placée sous contrôle judiciaire pour avoir tenté d'intoxiquer son oncle en lui offrant des pâtisseries fourrées aux cachets..

Elle avait fourré les éclairs aux antianxiolytiques... Une femme de 52 ans a été mise en examen lundi soir pour tentative d'empoisonnement, après avoir tenté d'intoxiquer son oncle hospitalisé avec des pâtisseries fourrées aux médicaments, a annoncé mardi le parquet de Clermont-Ferrand.

 

Le personnel soignant découvre les cachets en découpant les pâtisseries

Samedi dernier, la mise en cause était venue rendre visite à son oncle, âgé de 92 ans, hospitalisé au CHU Hôpital Nord de Clermont-Ferrand, à Cébazat. Elle lui avait apporté à cette occasion des éclairs et des petits pains au chocolat. Mais lorsque le personnel soignant découpe les dites pâtisseries pour aider le patient à les déguster, il s'aperçoit que ces dernières «avaient été grattées» et que des «cachets étaient fourrés» dans la crème pâtissière des éclairs, a relaté à l'AFP Laure Lehugeur, procureur adjoint au parquet de Clermont-Ferrand.

 

Elle ne voulait pas le tuer, mais le calmer...

Selon le quotidien régional La Montagne, qui rapporte l'information, les gâteaux contenaient «des cachets d'anxiolytique puissants dont l'ingestion à fortes doses peut avoir des effets dévastateurs sur l'organisme». La nièce de la victime a expliqué de son côté aux enquêteurs qu'«elle ne voulait pas tuer son oncle, mais le calmer», a précisé la magistrate.

Des analyses sont actuellement en cours pour connaître la composition et la dose exacte des médicaments retrouvés dans les pâtisseries empoisonnées. Mise en examen pour tentative d'empoisonnement, la nièce elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Source : 20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.