Actualité

Selon M. Ali Haddad (président du FCE) : L’entreprise a un rôle pivot dans le règlement de la crise du chômage

Publié par DK News le 13-10-2015, 23h56 | 47
|

L’entreprise économique a un rôle pivot à jouer pour solutionner la crise du chômage en Algérie, a estimé mardi à El-Oued le président du forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad.

L’entreprise économique, notamment celle à caractère productif industriel, constitue le seul espace pouvant attirer les nombreux promus d’universités de différentes filières, plus particulièrement celles techniques, a soutenu M. Haddad lors de la cérémonie d’installation du président de l’antenne de wilaya du FCE.

Quelque 45.000 étudiants sortent chaque année de l’Université algérienne, "un nombre important que la fonction publique ne peut, en tout cas, absorber, et que l’entreprise économique reste la seule en mesure de relever le défi", a-t-il ajouté.

Le président du FCE a annoncé, dans le même cadre, la conclusion prochaine de conventions de coopération avec les ministères de l’Enseignement et de la Recherche scientifique et de la Formation et de l’Enseignement professionnels, à l’effet d’arrêter une stratégie visant l’insertion des promus de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle dans le monde du travail, en fonction des besoins du marché de l’emploi, eux-mêmes définis par ceux de l’entreprise économique.

M. Haddad a rappelé, par ailleurs, qu’en l’espace de huit (8) mois, le FCE est passé de 150 à 800 adhérents représentant 1.300 entreprises, grâce à sa politique de rapprochement de l’investisseur.

Il a été procédé mardi à l’installation de Laid Meftah à la tête du FCE de la wilaya d’El-Oued, pour l’organisation structurelle de cette représentation patronale au niveau local, en prévision de l’élection de son président en mars 2016.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.