Régions

Ain Defla : « Les travailleuses de l’éducation se rassemblent pour sourire Ain Defla »

Publié par Salim Ben le 10-03-2014, 16h57 | 139
|

A Ain Defla, plusieurs associations féminines profitent pour faire leur bilans, réfléchir ensemble, échanger, s'encourager, se mobiliser. C'est donc plus qu'un symbole et, dans un contexte de transformations, d'instabilité, de remises en question des acquis, qui conserve encore toute leur pertinence. 

Pour la majorité des femmes Ain Deflis, cette journée est un moment privilégié pour les célébrations, des fêtes, des galas, et organiser des activités culturelles et sportives aussi. D’autres profitent par cette journée de travailler beaucoup plus en coalition dans le cadre de divers dossiers, entre autres avec les organisations syndicales et les groupes autonomes de femmes. 

« L’Algérie est parmi les pays dans lesquels les femmes sont traitées sur un pied d’égalité avec les hommes ». « Notre pays jouit d’une meilleure croissance économique ». « Les entreprises qui comptent des femmes parmi leurs dirigeants affichent de meilleurs résultats. Les directions où œuvrent des femmes adoptent davantage de production et développement, notamment dans la santé et l’éducation » affirment les hauts supérieurs de l’état. Cette égalité entre les femmes et les hommes est un avantage pour tous. 

Le président de la république, Abdelaziz Bouteflika, a évoqué a plusieurs fois le rôle de la femme algérienne, particulièrement son apport à la Révolution, en affirmant que « La femme algérienne a toujours été, au moment voulu, un exemple d’abnégation et de patriotisme. A l’instar de ses frères, elle s’est mise tout naturellement au service de la révolution et de l’édification de l’Algérie nouvelle ». La direction de l’éducation de la wilaya d’Ain Defla a organisé une grande cérémonie cultuelle et sportive a l’occasion du 08 mars, Journée internationale des femmes. 

Cette journée qui continue d'être un des temps forts en condition féminine dabs cette wilaya. La ligue de wilaya du sport scolaire de Setif était l’invité de la celle d’Ain Defla en collaboration avec la fédération de wilaya des activités complémentaires scolaire de la wilaya. 
Des rencontres du volley-ball, basket-ball et football ont été tenues au chef lieu de la wilaya, en présence du directeur de l’éducation d’Ain Defla, Mr Meziane Abdallah, le DJS d’Ain Defla et S/G de la ligue Mr Mazouzi Sami. 

Les femmes de Setif ont été battues lors de ces rencontres par leurs sœurs d’Ain Defla dans une grande ambiance et fair-play. Les femmes athlètes de Setif étaient très heureux par le chaleureux accueil qui leur a été réservé par les organisateurs a affirmé le S/G de la ligue du sport scolaire de Setif Mt Sassi Lahmer, qui a remercié la ligue d’Ain Defla par cette belle initiative aux profils des travailleuse de l’éducation des deux wilayas qui ont été récompensés par les premiers responsables de la direction de l’éducation d’Ain Defla.  
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.