Régions

La caravane d’information sur « l’emploi et la protection sociale garantie d’un travail décent », fait escale à l’Ouarsenis

Publié par Abed Meghit le 16-10-2015, 14h34 | 58
|

Le coup d'envoi de la 2e édition de la caravane d'information du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a été inauguré par M. Abdelhamid Ghazi, wali de Tissemsilt en présence des autorités civiles et militaires, ce vendredi dernier, sous le thème «Emploi et protection sociale : garants d’un travail décent», a indiqué hier un l’agence CNAS de la wilaya de Tissemsilt.

La place «Logab Benrakaâ» en face de la mosquée «Mohamed Billel» à Tissemsilt, qui a eu le privilège de voir, ce vendredi dernier, la caravane d’information sur le travail, l’emploi et la protection sociale faire escale sur sa grande place.

Placée sous l’égide du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, l’initiative, qui est dans sa 2e édition avec comme slogan «Emploi et protection sociale : garant d’un travail décent», vise à informer le public sur la mission et le rôle du secteur du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Les organisateurs ont ainsi fait savoir les différents dispositifs de promotion de l’emploi rémunéré, l’insertion professionnelle, les dispositifs de création d’entreprises, les avantages accordés pour la création d’emplois durables, les mécanismes d’emploi au niveau de toutes les structures du secteur ainsi que les mesures d’allégement prises par le secteur pour faciliter aux jeunes l’accès à l’emploi et en matière de sécurité sociale dans le cadre de l'amélioration continue du service public, a indiqué à notre journal le directeur de l’Agence CNAS de la wilaya de Tissemsilt, Docteur Abdessalem Hadjar.

Ces mesures consistent notamment en l'activation et l'actualisation de la carte Chifa à distance auprès des officines conventionnées, entamée depuis mai dernier, afin de permettre aux inscrits de bénéficier de ce service à partir de n'importe quelle région du pays. L’occasion a été également saisie pour informer les employeurs et gérants d'entreprises de la possibilité d'effectuer des déclarations à distance via un site électronique spécialement conçu à cet effet, et de s'informer en même temps des avantages et réductions dont ils pourront bénéficier en contrepartie d'un renforcement de leurs effectifs.

Des explications ont été aussi fournies en matière de contrôle médical, rappelant que les personnes âgées de 75 ans et plus ne sont plus concernées par ce contrôle. Les citoyens rencontrés sur place ont apprécié cette caravane, organisée par le Ministère du travail, dans le cadre de la promotion de l'action de proximité et du rapprochement de l'administration de l'administré.

Les citoyens rencontrés sur place ont apprécié cette caravane, remarquablement encadrée d’ailleurs par des cadres et animateurs des différentes structures administratives de la wilaya de Tissemsilt relevant du ministère dont la Cnas, Anem, Ansej, Cnac, Cnr, Casnos et autres.

Abed Meghit

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.