Clin d’œil

Clin d’œil du samedi 17 octobre 2015

Publié par DK News le 16-10-2015, 23h57 | 62
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   32°         17°
Oran                    30°         16°
Annaba                30°         14°
Béjaïa                  29°          15°
Tamanrasset        37°          24°


Horaires des prières pour samedi 3 Muharram 1437 (17/10/2015)

Fajr             05h28
Dohr           12h34
Asr              15h46
Maghreb     18h17
Isha             19h35


Ce matin, à 10H30 au forum de DK News : Mohamed Boudaoud, « Si Mansour» et Les armes de la libération

Le Forum de DK News accueille, le moudjahid Boudaoud Mohamed «Si Mansour » responsable au sein du MALG de la Direction du soutien et de l’armement pour une conférence de présentation de son ouvrage Les armes de la libération récemment édité.

Il révélera notamment, pour la première fois, la fabrication d’armes pour l’ALN durant la guerre de Libération nationale.

La conférence a lieu au siège de DK News, 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, à 10h30.


Ce matin à 9H à Annaba/FLN : conférence régionale des élus de l’Est et du Sud-Est

Sous la présidence de M. Amar Saâdani, le Front de libération nationale organise une conférence régionale des élus de wilayas de l’Est et du Sud-Est, ce matin à 9h au théâtre régional.


Ministère des Transports : Boudjemaa Talai à Tam, lundi

Le ministre des Transports, Boudjemaa Talai, effectuera le 19 octobre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tamanrasset.


CRAAG : Cet après-midi à 15h, conférence au centre culturel Aïssa- Messaoudi, ENRS

La Radio algérienne et le CRAAG poursuivent les manifestations célébrant « l’Année internationale de la Lumière » par une conférence de la professeure Emila Calvo de l’université de Barcelone sur «Les différentes étapes de l’astronomie à Al-Andalus »


Complexe culturel de Chenoua : Exposition de l’artiste Tahar Abdelaoui

L’Annexe de l’Office national de la culture et de l’information, complexe culturel de l’artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua, wilaya de Tipasa, abritera jusqu’à 15 octobre, une exposition de l’artiste peintre Tahar Abdelaoui.


Aujourd’hui à l’INR de Blida : Journée de sensibilisation au don d’organes et de la greffe

A l’occasion de la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe, l’Institut national du rein de Blida, la Fédération nationale des insuffisants rénaux (FNIR), avec le soutien d'IMC (Industrie médico chirurgicales), organisent aujourd’hui 17 octobre 2015, une journée de sensibilisation, sous le thème pour la promotion d'une véritable culture du don et de solidarité. Elle sera animée par d’éminents spécialistes nationaux. Cette occasion sera mise à profit par les organisateurs pour sensibiliser la société civile sur les contraintes induites et vécues par des milliers de malades chroniques en attente d’une éventuelle greffe (rénale, cardiaque, pulmonaire, pancréatique).


Lundi au Palais de la culture : Communication culturelle

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, et le ministre de la Communication, Hamid Grine, présideront le 19 octobre à 9h au palais de la culture Moufdi-Zakaria une journée d’étude autour de la communication culturelle.


AARC : Projection de film à Guetatcha

L’AARC projette le documentaire de Yann Arthus Bertrand L’Algérie, vue du ciel aujourd’hui à partir de 10h30. Jeudi et vendredi, un documentaire «Guetatcha » a été projeté, ainsi que le long métrage de Youcef Bouchouchi Le puits.


Demain à Sidi Abdellah : Visite guidée au profit des journalistes à l’usine Sanofi

Le groupe pharmaceutique Sanofi Algérie, organise demain, une visite guidée à l’usine de Sidi Abdellah au profit des journalistes de la presse écrite et audiovisuelle.


Aujourd’hui au siège du HCA : Journée de formation au profit des enseignants chargés d'assurer les cours d'alphabétisation

Le Haut-Commissariat à l'amazighité (HCA) accompagnera davantage l'association algérienne d'alphabétisation «Iqraa» sur le registre de l'apprentissage de tamazight pour adultes et ce conformément à la convention-cadre paraphée le 20 avril 2015 à Alger. Outre la coédition d'un premier manuel destiné aux cours d'initiation et d'apprentissage de tamazight, une journée pédagogique de formation se tiendra au siège du HCA aujourd’hui au profit des enseignants chargés d'assurer les cours d'alphabétisation à travers quelques wilayas. Comme première étape, neuf (9) wilayas sont concernées par l'enseignement de tamazight pour adultes à savoir : Alger, Oran, Ghardaïa, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Bouira, Sétif et Batna. D'autres wilayas intégreront ce processus au fur et à mesure selon un plan de généralisation couvrant tout le territoire national. Le coup d'envoi du lancement des sections d'alphabétisation en tamazight sera donné le samedi 10 octobre au centre d'alphabétisation de Boumerdès, sis au Hai Ibn Khaldoun de Boumerdès-ville en présence de Si El Hachemi Assad, SG du HCA et Mme Aïcha Barki , présidente de « Iqraa », et des autorités locales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.