Economie

Ferrari devrait entrer à Wall Street mercredi

Publié par DK News le 17-10-2015, 12h15 | 32
|

Le constructeur italien de voitures de luxe Ferrari, filiale du constructeur Fiat Chrysler Automobiles (FCA), va faire son entrée mercredi à Wall Street, a indiqué vendredi à l'AFP une source proche du dossier.

Le constructeur italien de voitures de luxe Ferrari, filiale du constructeur Fiat Chrysler Automobiles (FCA), va faire son entrée mercredi à Wall Street, a indiqué vendredi à l'AFP une source proche du dossier.

Les dirigeants de la marque au Cheval Cabré devraient sonner la célèbre cloche du New York Stock Exchange (NYSE) mercredi pour une première cotation devant intervenir quelques minutes après l'ouverture, a ajouté la source qui a requis l'anonymat.

La veille (mardi), le prix d'introduction d'une action Ferrari sera annoncé dans des documents au gendarme de la Bourse, la SEC.

Ferrari, interrogé par l'AFP, n'a pas souhaité commenter.

Le célèbre constructeur prévoit de vendre 17,17 millions de ses actions, soit environ 9% du capital, au prix de 48 à 52 dollars le titre, selon des documents adressés la semaine dernière à la SEC.

L'opération lui permettrait ainsi de lever jusqu'à 893,1 millions de dollars, pour une valorisation totale du groupe à 9,92 milliards.

Ces chiffres pourraient être relevés, selon des sources bancaires, en raison de l'engouement suscité par la marque lors de la tournée de présentation en cours de l'entreprise aux investisseurs sur les principaux centres financiers du monde.

Les titres Ferrari s'échangeront sur le New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole «RACE». Ils devraient dans un deuxième temps être également cotés à la Bourse de Milan, a indiqué cette semaine le chef du gouvernement italien Matteo Renzi, qui a affirmé avoir reçu «un engagement de Sergio Marchionne» en ce sens.

Ferrari est actuellement détenu à hauteur de 90% par FCA, tandis que le solde (10%) est la propriété de Piero Ferrari, fils d'Enzo Ferrari, qui avait fondé la marque en 1947 à Maranello, près de Bologne (centre nord).

Selon FCA, le chiffre d'affaires consolidé de Ferrari sur les neuf premiers mois de 2015 est attendu dans la fourchette de 720-730 millions d'euros. Son bénéfice d'exploitation s'établirait, lui, entre 210 et 215 millions d'euros.

Ferrari limite volontairement sa production à quelque 7.000 voitures actuellement mais prévoit de la porter à 9.000.

Source : AFP

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.