Sports

Ligue 1 France - O Lyon : Rachid Ghezzal promet d'améliorer son efficacité

Publié par DK News le 17-10-2015, 18h53 | 25
|

L'international algérien Rachid Ghezzal a reconnu devoir améliorer son efficacité après avoir raté une occasion franche pour donner l'avantage à son équipe l'O Lyon qui a fait match nul (1-1) sur le terrain de Monaco, vendredi soir, en ouverture de la 10e journée du championnat de Ligue 1 française de football.

«Je reconnais que la dernière touche me fait encore défaut, et que je me dois d'améliorer mon efficacité», a déclaré Ghezzal à la presse à l'issue de la rencontre à laquelle il a participé à partir de la 46e minute.

L'entrée du milieu offensif de 24 ans a été déterminante pour le club rhodanien, mené au score depuis la 39e, et qui a réussi à remettre les pendules à l'heure à la 84e grâce justement à une passe décisive de son joueur algérien. Evoquant toujours son rendement personnel, Ghezzal s'est dit en revanche satisfait des «progrès» qu'il est en train de réaliser, dus selon lui à ses participations régulières depuis quelque temps dans les rencontres de son équipe. Le frère cadet de l'ex-international algérien, Abdelkader, a failli quitter Lyon lors de l'intersaison à cause du peu de temps de jeu dont il a bénéficié la saison dernière. Mais faute d'un accord avec les clubs qui souhaitaient l'engager, il a poursuivi son aventure avec la formation où il a fait ses premiers pas dans le football. De retour de blessure contractée en début septembre, Ghezzal enchaîne les matchs depuis quelque temps, en faisant son apparition sur le terrain généralement en deuxième mi-temps. Sa nouvelle situation lui permet de prétendre à un retour en sélection algérienne en vue des prochaines échéances, lui qui a été convoqué une seule fois chez les Verts, en mars dernier, à l'occasion de la tournée de Doha avec à la clé une titularisation lors du premier match de cette tournée contre le Qatar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.