
Le champion Kazakh de la WBA, Gennady Golovkin, victorieux du Canadien David Lemieux samedi au Madison Square Garden de New York, s'est emparé du titre IBF en annonçant dans la foulée sa volonté d'unifier la catégorie.
«Je suis heureux d'avoir offert un aussi beau spectacle à mes fans.
Mon objectif est désormais de remporter toutes les ceintures de la catégorie des moyens. Je veux écrire une nouvelle page d'histoire», a lancé Golovkin devant les 21.000 personnes ayant assisté au combat de samedi.
Le Kazakh a remporté sa 34e victoire en autant de combats, après avoir infligé à Lemieux une pluie de coups ayant obligé l'arbitre à arrêter le combat au 8e round.
Face à une cible facile, Golovkin (31 victoires par KO) semblait, en effet, en mesure de toucher son adversaire à chaque fois qu'il le souhaitait, obligeant Lemieux à mettre un genou à terre dès le 5e round.
A 33 ans, Golovkin qui a été souvent comparé à la légende des poids moyens, Marvin Hagler, rêve désormais de reprendre le flambeau de la catégorie, dont l'ancien «maître» Floyd Mayweather a annoncé avoir pris sa retraite.