
Le Conseil de sécurité des Nations unies a appelé samedi toutes les parties libyennes à oeuvrer à la formation rapide d'un gouvernement d'unité nationale .
«Les membres du Conseil de sécurité ont demandé à toutes les parties libyennes d'approuver et de signer l'Accord politique présenté le 8 octobre et d'oeuvrer pour la formation d'un gouvernement d'unité nationale», selon un communiqué de presse du conseil rendu public au siège de l'ONU à New York.
«Les membres du Conseil de sécurité ont souligné que l'Accord offre une véritable perspective de solutions aux crises politique, sécuritaire et institutionnelle en Libye», selon le communiqué.
Dans le document, les 15 Etats membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé leur engagement vis-à-vis de la souveraineté, de l'indépendance, de l'intégrité territoriale et de l'unité nationale de la Libye.
Plus tôt en octobre, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a invité les participants au dialogue politique en Libye à conclure de toute urgence le processus et à signer un accord conduisant à la formation du nouveau gouvernement.