
Une caravane sanitaire a entamé, hier, un périple à travers les localités enclavées de la wilaya de Médéa, en vue d’assurer des soins de proximité aux habitants des villages et hameaux, non couverts par le dispositif sanitaire classique, a-t-on appris auprès de la direction locale de la santé.
Composée de médecins généralistes, de chirurgiens-dentistes, de sages-femmes et d’agents paramédicaux, cette caravane a marqué, lors de cette première journée, une halte dans les localités de Hannacha (ouest), Bouchrahil (est) et Ain-Ouksir, à l’extrême sud-est de la wilaya.
Des patients de ces localités, notamment des personnes âgées, des malades souffrant de pathologies chroniques, ainsi que des femmes enceintes, ont pu bénéficier de consultations et de soins, a-t-on indiqué de même source.
Outre cette assistance sanitaire de proximité, une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a été menée également à travers les villages et hameaux visités, lors de cette première étape, a-t-on ajouté.
Trois autres communes enclavées sont programmées pour la journée de lundi, à savoir Meghraoua (nord-est), Sidi-Rabei (est) et Ouled Hellal, commune montagneuse du sud-ouest de la wilaya.