
Venant de Constantine, le général major Menad Nouba, commandant de la Gendarmerie national, accompagné du commandant régional, est arrivé dimanche dernier en fin d ‘après-midi à Sétif pour une visite de travail.
Lors de son séjour dans la capitale des Hauts-Plateaux, le général major a procédé à l’inauguration d’un groupement d’intervention de la Gendarmerie Nationale dans la localité d’El Hechaichia et a supervisé l’entrée en service d’une nouvelle unité aérienne du même corps, constituée d’hélicoptères de type «Augusta», de dernière génération dotées d’une technologie de pointe très sophistiquée, qui assurera une couverture aérienne et apportera un soutien aux unités terrestres de la Gendarmerie Nationale. Comme elle aura à participer dans les interventions rapides dans les domaines de la recherche, le sauvetage, la surveillance générale du territoire, des frontières et du réseau routier, notamment l’autoroute Est-ouest, le transport d’enquêteurs, l’escorte de convois terrestres, le domaine forestier, de jour comme de nuit.
Par ailleurs, le Général-major a inspecté plusieurs unités de la Gendarmerie Nationale, dont le Groupement territorial de la ville de Sétif où il a reçu des explications exhaustives inhérentes à l’activité de cette institution dans le domaine de la police Judiciaire, la sécurité routière et la sécurité publique.
Il est à signaler que la Gendarmerie Nationale dispose de neuf unités aériennes composées d»environ une trentaine d’hélicoptères modernes dotés d’équipements électroniques, implantés à Tébessa, Annaba, Sétif, Biskra, Ouargla, Mechria, Oran, M’sila et Blida dans le but de garantir une couverture aérienne dans les régions du nord, les Hauts-plateaux et les wilayas du pays. Celle de Sétif couvrira aussi les wilayas de Bejaia, Jijel et Bordj Bou Arreridj.
Azzedine Tiouri.