Société

Etats-Unis : un mariage annulé se transforme en banquet pour sans-abris

Publié par DK News le 19-10-2015, 20h05 | 37
|

La fille de Kari Duane devait se marier ce week-end. Mais son fiancé en a décidé autrement en rompant quelques jours avant la cérémonie.

L'Américaine, plutôt que de gâcher l'argent investi, a maintenu l'événement en invitant des personnes démunies à venir partager le repas qui aurait dû être servi au mariage...

Le fiancé de Quinn a plaqué celle qui aurait dû devenir sa femme quelques jours avant la cérémonie. Les parents de l’Américaine ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon coeur en maintenant la fête au profit des sans-abris de Sacramento (Californie).

 

"Une vraie bénédiction"

"Quand j'ai découvert lundi que le mariage n'aurait pas lieu, il m'a semblé juste de faire quelque chose d'autre", a expliqué aux caméras de KCRA Kari Duane, la mère de Quinn. Et pour cause, elle ne pouvait pas se faire rembourser la somme avancée. Les arrhes, à hauteur de 35.000 dollars (plus de 33.000 euros), avaient déjà été versées. Elle a alors eu l'idée de contacter les centres d'hébergement de la ville pour en faire profiter les plus démunis.

Le banquet s'est donc déroulé samedi. La salle de réception était remplie d'inconnus. La première personne à s'être présentée est une femme, trop âgée pour travailler et dont les économies ne lui permettent pas de s'offrir un toit.

"Dès que je l'ai vue, je me suis dit "si c'est la seule personne à venir ce soir, c'est tout de même bien" se souvient Kari. La générosité de la mère de Quinn a payé. Des grands-parents, des femmes, des enfants et des familles entières ont participé aux festivités.

Rashad Abdullah s'est présenté avec sa femme et ses cinq enfants. "Quand vous traversez une épreuve difficile, et que vous luttez pour vous en sortir, cet acte est une vraie bénédiction", a-t-il confié, ému.

Les 120 personnes qui n'avaient pas prévu de manger aussi copieusement ont passé une excellente soirée. Quinn, qui a salué l'idée de sa mère, n'a toutefois pas eu le cœur à la fête et a préféré rester chez elle avec des amis. Duane s'envole aujourd'hui direction le Belize avec sa fille, histoire de lui remonter le moral après cette déception amoureuse.

Source : M6info

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.