Actualité

La vision d'avenir de la DGSN en matière de communication repose sur la formation des compétences

Publié par DK News le 19-10-2015, 22h29 | 56
|

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel a affirmé que la vision d'avenir de son secteur en matière de renforcement de la communication reposait sur la formation continue des compétences dans le domaine de l'information et du travail de proximité.

«La vision d'avenir de la DGSN en matière de renforcement de la communication repose sur la formation continue de compétences dans le domaine de l'information et du travail de proximité», a indiqué le responsable dans un message à l'occasion de la Journée nationale de la presse, lu en son nom par le président de la cellule de communication et de presse, le commissaire principal Amar Laaroum, lors du Forum de la DGSN.

Cette démarche se base également, poursuit M. Hamel, sur l'intensification de la coordination avec les différents organes de presse afin d'atteindre, ensemble, les plus hauts niveaux de performance et de prestation en faveur du citoyen. «Le secteur vise à consolider l'information au niveau de la sûreté nationale afin d'encourager les citoyens à apporter leur concours et à jouer un rôle positif qui conforte ses efforts dans la lutte contre le crime», a ajouté M.Hamel.

Il a estimé qu'une étroite collaboration entre le corps de la police et les medias était nécessaire pour édifier une société où l'ordre et la loi règnent et où sont respectés les principes de droits de l'Homme.

Pour le DGSN, «le dispositif de communication au sein de l'institution sécuritaire est efficient et se développe grâce aux efforts visant à le doter de vérités et d'informations sécuritaires qu'il transmet en toute honnêteté à l'opinion publique pour gagner l'adhésion des masses populaires aux idées soulevées en la matière.

M. Hamel a mis en avant l'importance, pour les médias, de contribuer à la prise de conscience du citoyen vis à vis des questions sécuritaires et du rôle de la police dans la société. Il s'agit, a soutenu le DGSN dans son message, de construire une opinion publique consciente des questions sécuritaires l'intéressant pour conforter les efforts de lutte contre la criminalité et d'instauration de l'ordre public notamment dans le sillage des situations prévalant dans la région et dans certains pays voisins.

Le DGSN a insisté sur la nécessaire conjugaison des efforts de toutes les forces vives pour faire face au terrorisme rappelant l'intérêt accordé par le président de la République Abdelaziz Bouteflika à la liberté de la presse, en décrétant une journée nationale de la presse, célébrée le 22 octobre, et en garantissant les meilleures conditions aux journalistes pour un service d'information de qualité et accessible au citoyen.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.