Actualité

Assurances : La SAA déterminée à s’adapter au nouveau contexte du marché des assurances

Publié par DK News le 20-10-2015, 23h19 | 47
|

Le PDG de la Société nationale d’assurance (SAA), Nacer Sais, a souligné, hier, à Oran, la détermination de son entreprise à s’adapter au nouveau contexte du marché des assurances marqué actuellement par une rude concurrence.

«La SAA est la mieux placée actuellement dans le secteur pour se redéployer et devenir un grand groupe d’assurances», a indiqué à l’APS, le responsable, en marge d’un séminaire qui a regroupé des cadres de la société ainsi que des managers d’entreprises et partenaires de l’entreprise.

Pour M. Nacer Sais, «la SAA est l’entreprise qui dispose d’un capital social le plus élevé, d’un patrimoine immobilier important et d’un réseau d’agences très dense.

Tous ces atouts nous permettront de devenir un grand groupe d’assurances». Sur l’opportunité de cette rencontre, le même responsable a rappelé que celle-ci s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la SAA consistant à diversifier ses activités et à ne plus rester confinées à des produits destinés au grand public comme l’assurance-automobile ou l’assurance-habitation. «Nous disposons aussi bien les moyens financiers qu’humains qui nous permettent d’investir le marché des entreprises et nous £uvrons dans ce sens.

Nous sommes là pour communiquer sur notre stratégie, sur ce que nous sommes en train de faire pour mener notre entreprise vers de nouveaux horizons», a-t-il indiqué. Concernant la filiale Amana, spécialisée dans l’assurance des personnes et fruit d’un partenariat avec l’assureur français Macif et les banques BDL et BADR, le PDG de la SAA a estimé que cette expérience est «une réussite» du fait que le partenaire français est «porteur d’une technologie et d’un savoir-faire» bénéfiques pour l’entreprise.

En présidant la cérémonie d’ouverture de ce séminaire, le PDG de la SAA a rappelé qu’après avoir exercé un monopole du marché des assurances depuis sa création en 1963, l’entreprise évolue, depuis l’année 2000, dans un marché ouvert de plus en plus à la concurrence.

Il a expliqué que la société compte aller de plus en plus vers la diversification pour atteindre, dans les cinq prochaines années, un partage égal de ses activités soit 50% en matière d’assurance automobile et 50% en matière de risques d’entreprises. Selon le responsable, des efforts seront orientés vers la réhabilitation du réseau des agences, avec un nouveau look et une nouvelle charte graphique. Les travaux du séminaire ont été marqués par la présentation de plusieurs communications liées au marché des assurances, au management des risques d’entreprises et au rôle de l’assurance dans la prise en charge des aléas du commerce extérieur. Les intervenants ont insisté sur la nécessité d’introduire la dimension risque dans la gestion des entreprises, le renforcement de l’obligation d’assurance à tous les niveaux et le développement d’une démarche professionnelle de la part des entreprises-clientes et des assureurs.

La SAA compte, à la fin de l’année 2014, 15 directions régionales, 641 points de vente, 14 réseaux banque-assurances et 290 agences directes.

Elle prend en charge 23 PC des parts du marché national des assurances, rappelle-t-on.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.