
Durant la période du 20 au 21 octobre 2015 arrêté ce matin à 08h00, les unités de la Protection civile ont enregistré 2453 interventions, de différents types pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 7 les plus mortels ont causé le décès de 5 personnes sur les lieux d’accidents et 17 autres blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières par nos secours. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Naâma avec une personne décédée et quatre autres blessées, suite au renversement d’un véhicule léger survenu sur la R N 22, commune de Kasdir.
Par ailleurs les services de la Protection civile sont intervenus suite aux fortes chutes de pluie qui se sont abattues notamment dans les wilayas d’Alger, Adrar, Tindouf , el Djelfa, M’sila , Tipasa, Bouira et Blida. Plusieurs opérations surtout de pompage des eaux pluviales à l’intérieur de plusieurs habitations et édifices publics ont été effectués par les services de la Protection civile .
A noter, l’intervention des secours de la Protection civile de la wilaya de Djelfa pour le sauvetage d’une famille composée de 4 personnes à bord d’un véhicule emportée par les eaux de oued Akrich au lieudit El Khardj, commune d’Aïn Ferka , déplorant le décès d’une femme âgée de 33 ans et une fillette de 05 ans sur les lieux et 02 autres membres de la même famille ont été sauvés par nos secours.
Il ya lieu de souligner, que les éléments de la Protection civile de la wilaya de M’sila ont été sollicités pour le repêchage d’une personne âgée de 27 ans décédée emportée par les eaux de l’oued Ben Yakoub en crue commune d’El Houamed. Le corps de la victime a été évacuée vers la morgue de l’hôpital de Bousaâda.