Sports

Constantine : Le challenge du nombre national réunit près de 400 athlètes militaires

Publié par DK News le 22-10-2015, 19h39 | 29
|

Près de 400 athlètes de la garnison de la 5e Région militaire (RM) de Constantine ont participé, hier à El Khroub (Constantine), au cross militaire annuel baptisé «Challenge du nombre national de l’Armée nationale populaire (ANP)».

Cette compétition organisée sur un parcours ménagé dans l’enceinte de l’Unité de maintenance et de rénovation (UMR) d’El Khroub, se déroule simultanément dans les autres régions miliaires de l’ANP.

Elle a pour objectif de tester les aptitudes physiques des miliaires «appelés à être toujours prêts à relever les défis que leur imposent leurs missions», a souligné, au nom du général-major commandant la 5ème RM, le général Khelifa Ghouar, chef d’état-major, avant le début des épreuves.

Le challenge qui a vu la présence du chef du service régional des sports militaires de la 5e RM, le lieutenant-colonel Kamel Abarak, et de nombreux officiers et cadres militaires, s’est déroulé sur des distances de 1.200 à 4.000 m déterminées selon les catégories d’âge des participants.

A l’issue des courses qui se sont déroulées sous une pluie fine et un froid vif, les résultats s’établissent comme suit :

-Femmes : 1- Sergente contractuelle Nour Ezzamane Rahmoune (groupement territorial de la gendarmerie nationale de Constantine) 2-PCA Abla Bensalem (Constantine) 3-Sergente contractuelle Nesrine Ghraibia (groupement territorial de la gendarmerie nationale de Constantine)
-Hommes moins de 28 ans , 1-Djoundi contractuel Akboubi Laâdjal (UMR) 2-Caporal contractuel Azzeddine Saïdi ( UMR) 3-Caporal contractuel Moussa Redouane (6ème GIR de la gendarmerie nationale).

-Hommes 28-35 ans : 1-Caporal contractuel Abdelhakim Merazkia (15ème groupement de compagnies du quartier général). 2-Caporal contractuel Fouad Mâalam (établissement militaire de prévention et de rééducation) 3-Caporal Brahim Laâmara (groupement territorial de la gendarmerie nationale).

-Hommes plus de 35 ans : 1-Adjudant Mohamed Chaouche (commandement de la défense aérienne- 5ème RM) 2-Commandant Daoui Mesbah (UMR) 3-Adjudant Karim Baghdadi (Etablissement régional de maintenance des transmissions).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.