Actualité

Sétif/Célébration de la Journée nationale de la presse : Avec une pieuse pensée à nos confrères décédés

Publié par Azzedine Tiouri le 24-10-2015, 17h44 | 53
|

Instituée par le président de la République, la célébration de la Journée nationale de la presse à Sétif a été marquée par diverses activités avec une pieuse pensée pour nos confrères décédés.

Prouvant une fois de plus les bonnes relations existantes entre les deux corporations de la presse et de la police, la Sureté de wilaya de Sétif a été la première à organiser une sympathique et conviviale réception en honneur de la corporation au niveau du siège de l’institution policière.

Prenant la parole à cette occasion en présence des officiers et des responsables des différents services de la police, le chef de la Sureté de wilaya de Sétif, le commissaire divisionnaire Mohamed Akhrib, qui après avoir transmis ses vœux à l’occasion de cette journée, s’est dit très satisfait d’être parmi les représentants de la famille de la presse, dont c’est le premier contact depuis son installation, avant de rappeler les liens étroits existants entre les deux corporations de la police et de la presse. Tout en rappelant les efforts consentis par cette dernière pour éclairer l’opinion publique, il a tenu à signaler que toutes les portes de l’institution policière sont ouvertes aux gens de la corporation afin de recueillir les informations à la source auprès de la cellule de communication habilitée à le faire et ainsi leur faciliter la tache dans leur noble mission. Très solennellement, il donnera

lecture du message transmis à l’ensemble de la corporation à l’occasion de cette journée, par le DGSN, le général-major, Abdelghani Hamel, vivement apprécié et accueilli par toute l’assistance. Cette cérémonie s’est terminée en honorant l’un des plus anciens de la presse écrite de Sétif. Nous ne pouvons que remercier les responsables de cette louable et appréciable initiative.

La célébration de cette journée s’est poursuivie au niveau de la radio locale où en présence du wali de Sétif, Mohamed Bouderbali, des présidents de l’APW et de l’APC, respectivement Fateh Kerounai et Nacer Ouahrani et de nombreux confrères des différents médias, il a été procédé à la levée des couleurs au rythme de l’hymne national Kassaman avec un grand moment d’émotion.

Dans le grand studio et en direct, le wali et les convives de la radio ont pris la parole pour souligner toute leur satisfaction de se retrouver en cette journée parmi la famille de la presse qui n’ont pas manqué de souligner de son rôle important dans le développement économique du pays.

Au niveau de la maison de la culture Houari Boumediene, la cérémonie organisée par la cellule de communication de la wilaya et la radio locale, a débuté par la lecture intégrale du message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avant de céder une fois de plus la parole au wali de Sétif qui est intervenu pour rappeler l’important rôle de la presse pour améliore le niveau de vie des citoyens et leurs préoccupations, tout en soulignant ‘’ que les journalistes ont droit à l’information à la source et c’est pour cela que j’ai toujours dit que les portes de la wilaya leurs sont ouvertes afin de leur faciliter le travail pour éclairer l’opinion publique’’. Le premier responsable de l’exécutif de la wilaya a beaucoup insisté sur l’objectivité tout en déclarant ‘’ que les relations entre l’administration et la presse sont excellentes’’.

Deux importantes communications ayant pour intitulé ‘’ La presse locale et la source de l’information’’ ont été animées par Hemici Nourredine et Nacerdine Nouari, tous deux enseignants au département information et communication à l’université Mohamed-Lamine Debaghine Sétif 2.

La cérémonie s’est clôturée en honorant la famille de notre confrère Amar Chebli, décédé récemment.

Azzedine Tiouri.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.