Sports

Ligue des champions (finale aller) : Les blessures s'enchaînent à l'USMA, Hamdi inquiet

Publié par DK News le 25-10-2015, 17h32 | 18
|

L'entraîneur de l'USM Alger, Miloud Hamdi, s'est dit inquiet après l'enchaînement des blessures dans son effectif avant quelques  jours de la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique de football face au TP Mazembe (RD Congo), samedi prochain (20h30) au stade Omar-Hamadi.

«Ces blessures commencent à nous inquiéter, alors que nous avons tout fait pour les éviter, en optant pour le turn-over lors de nos dernières rencontres», a déclaré Hamdi en conférence de presse après le nul (2-2) concédé à domicile par son équipe face au RC Relizane samedi soir en clôture de la 9e journée du championnat de Ligue 1 algérienne.

Au cours de cette rencontre, les défenseurs Khoualed et Abdellaoui ont rallongé la liste des blessés qui comportait déjà cinq autres joueurs à savoir Mazari, Benayada, Darfalou, Nadji et Bouchema. En dépit de ces aléas, l'entraîneur des Rouge et Noir demeure optimiste quant aux chances de sa formation de relever le défi pour sa première finale africaine de l'histoire.

«Nous allons récupérer certains de nos joueurs blessés à la reprise des entraînements. Nous allons passer maintenant à la concentration maximale en vue de la finale aller», a assuré le technicien de 43 ans. La bonne nouvelle pour Hamdi à l'occasion de cette rencontre face au RCR était le retour à la compétition de son meneur de jeu Kaddour Beldjilali.

Absent des terrains depuis sa blessure lors du match en déplacement face à Al-Hilal du Soudan comptant pour la demi-finale aller de la Ligue des champions, il a rejoué de nouveau en faisant son entrée en jeu à la 46e minute.

Par ailleurs, le patron technique de l'USMA ne s'est nullement montré déçu après la contre-performance des siens contre le RCR laquelle stoppe une série de sept victoires d'affilée.

«Je ne considère pas ce nul comme un échec, car nous étions soumis à un rythme de compétition infernal depuis quelque temps, et malgré cela, nous avons réussi à enchaîner les belles performances aussi bien en Ligue des champions qu'en championnat national», s'est-il félicité. Malgré son nul, l'USMA, leader incontesté de la Ligue 1, préserve son avance de six points sur le dauphin, le DRB Tadjenanet, auteur d'un nul face au RC Arbaâ (2-2) dans un match déroulé à huis clos au stade des frères Brakni à Blida.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.