Sports

L'entraîneur Ighil remet en cause la préparation d'intersaison du MC Alger

Publié par DK News le 25-10-2015, 17h44 | 27
|

Le nouvel entraîneur du MC Alger, Meziane Ighil, a remis en cause la préparation physique d'intersaison de son équipe après sa défaite face au NA Husseïn-Dey (2-1), samedi au stade du 5-Juillet dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

«Je ne suis pas satisfait de la prestation de mes joueurs. Certes, ils ont tenté de revenir au score en deuxième période, mais leur faiblesse sur le plan physique les a handicapés», a déclaré Ighil aux journalistes à l'issue du derby.

L'ancien sélectionneur national en est à son deuxième match sur le banc de touche du ''Doyen''. Il avait mené le club à une difficile victoire en remontée face à la JS Kabylie (3-1) lors de la 8e journée, alors qu'il venait la veille de la rencontre de signer son contrat en remplacement du Portugais Artur Jorge.

Les Vert et Rouge, qui ambitionnent de jouer la carte du titre cette saison au vu des gros moyens financiers et humains mis à leur disposition par Sonatrach, l'actionnaire principal du club, espéraient enchaîner avec une deuxième victoire de rang face à une équipe qui n'a plus gagné depuis la première journée.

«Des fautes défensives nous ont coûté deux buts en fin de première mi-temps au moment où nous commencions à prendre en main les commandes du jeu», a regretté Ighil.

Et pour parer justement aux lacunes qu'il a constatées après une semaine de travail avec les gars de ''Bab El Oued', l'ex-coach du NAHD envisage de programmer un stage bloqué au profit de ses poulains lors de la prochaine trêve qu'observera le championnat algérien en novembre en marge des deux rencontres de la sélection nationale contre la Tanzanie (14 et 17 novembre) dans le cadre du dernier tour préliminaire des qualifications pour la Coupe du monde 2018 en Russie, a-t-il laissé entendre.

Sous la houlette d'Artur Jorge, qui a dirigé la barre technique du Mouloudia d'octobre 2014 à octobre 2015, les Algérois ont effectué pourtant deux regroupements lors de l'intersaison, le premier à Tlemcen et le second en Pologne.

Mais le successeur du champion d'Europe avec le FC Porto (Portugal) en 1987 n'est pas satisfait du travail accompli pour l'occasion, n'écartant pas au passage le renforcement de son staff technique par un nouveau préparateur physique.

Avant la réception du RC Arbaâ jeudi prochain au 5-juillet pour le compte de la 10e journée du championnat, le MCA pointe à la troisième place du classement avec 14 points, distancé de 8 unités par le leader, l'USM Alger.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.