
Les travaux de réalisation d’une nouvelle zone d’activités ont été entamés récemment dans la commune de Bougtob (110 km d’El-Bayadh), a-t-on appris hier auprès de la direction locale de l’industrie et des mines.
Une enveloppe de 200 millions DA, dégagée sur le programme sectoriel de développement (PSD), a été consacrée à la réalisation, dans un délai de huit (8) mois, de cette nouvelle zone qui occupera une superficie de 30 hectares, a précisé le directeur du secteur, Mustapha Khechiba.
Le chef de l’exécutif de la wilaya d’El-Bayadh, Abdallah Benmansour, a insisté, lors de sa récente visite au site du projet, sur la nécessité d’étendre à 100 hectares l’assiette réservée à cette zone d’activités, en vue de multiplier les opportunités offertes aux porteurs de projets désireux d’investir dans la région, étant donné que la zone en question est localisée à proximité de la RN-6 reliant la wilaya aux grandes villes du nord et du sud-ouest du pays.
Le wali a mis l’accent, en outre, sur le respect des normes dans l’exécution de l’ensemble des travaux portant notamment sur l’aménagement et l’amenée de l’énergie (électricité et gaz) le forage d’un puits pour l’approvisionnement en eau.
Cette future zone d’activité, appelée à donner une impulsion à l’activité économique dans la région, générera plusieurs emplois au profit de la main d’œuvre locale, signale-t-on.