Sports

L'entraîneur Carteron serein avant d'Affronter l'USM Alger

Publié par DK News le 27-10-2015, 18h40 | 37
|

L'entraîneur du TP Mazembe, le français Patrice Carteron ne s'avoue pas inquiet à quelques jours de la finale de la Ligue des champions d'Afrique contre l'USM Alger, malgré les deux nuls successifs concédés par son équipe dans la semaine en championnat de la RD Congo.

«Il fallait essayer de bien négocier les deux matches du championnat national dans la semaine d'abord face à Sanga Balende ensuite devant Bazano, ça n'a pas été facile. La raison : on sait que les têtes étaient déjà à cette finale aller à Alger.» a déclaré Carteron au site officiel du club.

«Je ne vais pas vous dire n'importe quoi, on a eu beau et essayer de bien préparer ces deux match, on a senti dans l'investissement que c’était difficile.

Parce qu’on a c£ur de jouer ce moment merveilleux qui est dans ce match à Alger ce 31 octobre», a t-il poursuivi. Les Corbeaux avaient été tenus en échec par Sanga Balende (1-1) et Bazano (0-0), lors des rencontres disputés jeudi et dimanche pour le compte des sixième et septième journée du championnat local.

L'USM Alger accueillera les Corbeaux samedi 31 octobre à 20h30 au stade Omar Hamadi en finale aller de la Ligue des champions. La manche retour aura lieu le 8 novembre à Lubumbashi. En prévision de la première manche, le TP Mazembe a entamé dimanche un stage bloqué à Marrakech.

D'autre part, quatre joueurs du TP Mazembe ont été convoqués en sélection nationale de la RD Congo en prévision de la double confrontation contre le Burundi le jeudi 12 novembre à Bujumbura et le dimanche 15 novembre à Kinshasa pour le compte du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde -Russie 2018.

Les quatre joueurs convoqués sont: Joël Kimwaki, Merveille Bope, Jean Kasusula et Joe Issama Mpeko.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.