Actualité

Bouchouareb : L'ANDI sera transformée en «pôle de soutien» de l'investisseur

Publié par DK News le 27-10-2015, 21h31 | 45
|

Par ailleurs, M. Bouchouareb, a affirmé, hier à Paris, que l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) sera transformée en «pôle de soutien» de l’investisseur, précisant que les décisions sont décentralisées au niveau des structures territoriales de cette agence.

«L’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) sera, pour sa part, transformée en pôle de soutien, de conseil, d’orientation et d’accompagnement de l’investisseur», a-t-il indiqué lors de son intervention devant les membres du Medef-International, ajoutant que «les décisions sont, par ailleurs, décentralisées au niveau des structures territoriales de l’Agence». Dans le cadre de la coopération, le ministre a souligné que les chantiers entamés par l'Algérie visent à «donner une réelle impulsion aux PME» en leur ouvrant de «réelles perspectives» dans le cadre de projets de sous-traitance, notamment à travers la co-localisation. «Nous sollicitons le savoir-faire et la technologie de vos PME, et la sous-traitance est une voie formidable pour le développement industriel», a-t-il dit, poursuivant que cette vision «sera présente dans tous les projets réalisés par des entreprises étrangères en Algérie» et devra «s’imposer avec vigueur à tous les intervenants dans les grands projets publics, ainsi que les importateurs de biens d’équipement et de consommation». Dans ce contexte, il a affirmé que les entreprises nées de la co-localisation «pourraient faire valoir ensuite leurs compétences sur des marchés autres que l’Algérie, particulièrement l’Afrique où nous pouvons aller ensemble avec de «sérieux arguments», annonçant que l'Algérie mettra en œuvre «tous les moyens» pour «relancer l’investissement et donc pour une croissance durable et soutenue».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.