Monde

L'Autriche prévoit d'installer des «barrières techniques» aux frontières face à l'afflux de migrants

Publié par DK News le 28-10-2015, 16h31 | 19
|

La ministre autrichienne de l'Intérieur Johanna Mikl-Leitner a déclaré mardi que l'installation de «barrières techniques» aux frontières était prévue dans la ville de Spielfeld (sud), où un grand nombre de migrants entrent dans le pays via la Slovénie.

«Il ne s'agit pas de fermer totalement les frontières, mais la situation pourrait se dégrader», a indiqué Mme Mikl-Leitner lors d'une interview avec le journal Kronen Zeitung.Le nombre de migrants venant du sud augmente chaque jour, alors qu'un nombre de moins en moins important de migrants sont en mesure de continuer vers le nord, en particulier vers leur destination favorite qu'est l'Allemagne, a-t-elle fait savoir avant sa visite à Spielfeld.

Même si la situation a jusqu'ici pu être gardée sous contrôle, elle pourrait se dégrader dans un proche avenir, ce qui dépendra largement des conditions météorologiques, a-t-elle ajouté.
Certains groupes de migrants se comportent de manière agressive, suscitant un besoin encore plus pressant d'une situation bien organisée et contrôlée quant à l'entrée en Autriche via la ville de Spielfeld, a-noté la ministre.

Si ce projet devait se réaliser, il comprendrait une construction et une mise en application de barrières techniques qui s'étendraient sur plusieurs kilomètres dans les deux sens le long de la frontière.
Bien qu'elle n'ait pas confirmé la date de la fermeture (de la frontière, ndlr), Mme Mikl-Leitner a noté que le projet était en train d'être conçu, ajoutant que sans cela, 2.000 membres supplémentaires des forces de police seraient nécessaires à travers l'Autriche.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.