Actualité

Rencontre du wali avec les investisseurs à Ain Defla : « Le Wali dévoile les 4 vérités et les contraintes de l'investissement »

Publié par Salim Ben le 28-10-2015, 17h55 | 54
|

Une séance de travail a été programmée par les autorités locales de la wilaya avec tous les investisseurs concernés, en présence des présidents d'APC ainsi que les directeurs de l'exécutif, au niveau de la salle de réunion de la wilaya et ce, pour examiner la situation des projets d'investissement accordés dans le cadre du Calpiref.

Mr Kamel Abbes, wali d'Ain Defla a présidé cette rencontre en présence des sociétés national, des investisseurs, des promoteurs, des entrepreneurs, des responsables des chambres professionnelles. Le chef de l'exécutif a tenu à rappeler que cette rencontre insère une priorité capitale et particulièrement en cette période marquée par les perturbations du marché pétrolier et qui pourrait avoir des répercussions sur le développement du pays si des mesures significatives ne soient pas prises.

 

195 dossiers refusés sur 505 déposés

Par ailleurs, Il, a fait un appel « aux investisseurs qui se sentent incapables de s'engager pleinement qu'ils s'abstiennent et restituent le terrain à l'Etat »

Durant ce débat, le wali a signalé de nombreux blocages au niveau de plusieurs administrations, qui ont gelé plusieurs projets dans la wilaya, notamment en ce qui concerne, le permis de construction, l'autorisation de réalisation et l'acte de propriété. Il a ordonné les directeurs des administrations de faciliter la tache aux investisseurs qui réclament d'etre désorientés. Il a été annoncé que sur les 505 dossiers déposés au niveau des administrations, 195 ont été refusés alors que 204 acceptés, qui permettront de créer 17000 postes d'emploi sur une superficie de 226 H pour une somme de 46 milliards de dinar.

 

Le wali rassure les investisseurs

« Cette rencontre nous permis de lever des contraintes qui ont bloqué quelques projets dans la wilaya » « Nous devons accompagner les investisseurs et les orienter pour le développement de notre région ». « L'état accorde plus d'aides nécessaire et facilite toutes les procédures administratives des dossiers des projets d'investissements » Assure le wali. Il aussi a appelé les présidents des communales d'aller de chercher l'investissement et veiller de prendre en considération les besoins de la population. Le wali d'Ain Defla a exhorté l'ensemble des investisseurs à investir à travers la wilaya qui recèle d'importantes potentialités agricoles, halieutiques, industrielles, touristiques, balnéaires, thermales et culturelles. «Nos portes sont ouvertes a tous les investisseurs » Affirme t-il.

 

Un e-mail pour suivre les démarches des investisseurs

Le wali d'Ain Defla a ordonné ses services d'ouvrir un email avant la fin de la semaine et le remettre aux investisseurs qui devraient contacter le wali sur toutes les démarches prévues avec l'administration en ce qui concerne la concrétisation de leur projets d'investissement, et ce, pour but de suivre et s'enquérir sur l'état d'avancement de tous les projets dans les zones industrielles et d'activités.

Salim Ben

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.