Sports

MC Alger – RC Arbaâ demain à 18 heures au stade du « 5 juillet » : Opération rachat pour les deux équipes

Publié par Saïd Ben le 28-10-2015, 18h14 | 45
|

Le MC Alger et le RC Arbaâ disputeront ce soir à partir de 18 heures, au stade du 5-Juillet, leur match pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 Mobilis avec un esprit de rachat.
 
En effet, le MC Alger reste sur une défaite dans son derby contre ses voisins du NA Hussein Dey (1-2) sur cette même pelouse du stade du 5-Juillet. Quant au RC Arbaâ il reste sur un semi-échec à domicile face au DRB Tadjenanet (2-2). Ce qui explique pourquoi ce match choc se présente sous la forme du « rachat » pour l'une comme pour l'autre équipe.

Chaque staff technique est appelé à préparer une tactique et un choix des joueurs susceptibles de lui permettre d'arracher les trois points de la victoire.

Un autre point commun aux deux équipes pour ce match s'est d'améliorer son classement. Et c'est beaucoup plus important pour les gars de l'Arbaâ qui se trouvent être dans la dernière place du classement.

Un réveil à quelques journées de la fin de la phase aller permettrait donc aux joueurs du coach Abdenour Bousbia de tenter de s'extirper de cette zone si dangereuse redoutée par tous.

Seulement, en face, le Mouloudia avec son nouveau coach Ighil Meziane est décidé à offrir une victoire à ses fans, histoire de se rattraper et surtout de conforter ses fans qui espèrent que leur club joue le titre !

Le nouveau coach Ighil qui a eu une réunion entre ses deux gardiens de but Chaouchi et Matijas qui se sont critiqués par presse interposée suite aux erreurs commises par le premier nommé lors du derby perdu contre le NAHD à qui on reproche les deux buts marqués contre son équipe.

Par contre, Ighil aura un petit souci à avoir pour le choix de son onze rentrant dans la mesure où il enregistre pas moins de six joueurs absents pour ce match.Il s'agit de Bouhenna, Azzi, Ben Braham, Chita, Mokdad et Salah Eddine.

En dehors de Bouhenna qui est suspendu pour ce match, les autres sont blessés et rateront donc à coup sûr cette rencontre.

Ighil possède en tout cas un effectif riche et doit donc trouver les remplaçants à ces défections. De plus, ce serait motivant pour les joueurs qu'il choisirait puisqu'ils doivent prouver que leur place n'est pas sur le banc de touche mais sur le terrain.

Les Vert et Rouge n'ont pas le droit à l'erreur dans ce match pour réconforter leurs fans et surtout ne pas quitter le haut du tableau.

Mieux encore, il est utile de noter que les Vert et Rouge, qui ambitionnent de jouer la carte du titre cette saison au vu des gros moyens financiers et humains mis à leur disposition par Sonatrach, l'actionnaire principal du club, espéraient enchaîner avec une deuxième victoire de rang face à une équipe qui n'a plus gagné depuis la première journée, à savoir le NAHD.

Mais la défaite est là et Ighil et ses joueurs sont donc appelés à corriger les erreurs et surtout à gagner la partie d'autant que ce serait devant la lanterne rouge. Or les observateurs et spécialistes estiment qu'il ne faut jamais sous-estimer surtout une équipe blessée.

En effet, les joueurs de Bousbia veulent bien piéger le Mouloudia d'Alger, histoire de montrer leurs capacités à se surpasser et à réussir un gros défi : gagner le Mouloudia d'Alger sur son propre terrain et donc effacer le semi-échec de samedi dernier face au DRBT.

Théoriquement les pronostics vont en faveur du MCA qui devant son public et sur un terrain comme celui du stade du 5-Juillet est bien à l'aise pour assurer une victoire. Mais le RCA qui, pour ainsi dire, n'a rien à perdre pourrait bien faire des misères à Ighil et à son groupe.

D'où la prudence qu'il faudrait bien afficher devant une équipe qui n'arrive certes pas à suivre l'évolution de la Ligue 1, mais qui peut tout de même créer la surprise...

Programme complet de la 10e journée :

Déjà joué :

Mardi dernier:

USM Blida- MO Béjaïa 0-0
DRB Tadjenanet- ES Sétif 1-0
 
Reste à jouer :
Aujourd'hui :
18h00 :
Stade 5-Juillet: MC Alger- RC Arbâa
 
Demain :
15h00 :
1er novembre: USM El Harrach- MC Oran
Bouakeul : ASM Oran- CS Constantine
20 août 1955 : NA Hussein-dey - JS Kabylie
Relizane : RC Relizane- CR Belouizdad
 
Mardi 24 novembre 2015
18h00 :
Béchar: JS Saoura- USM Alger
 
Rappel du classement :
                                           Pts    J
1). USM Alger                     22     9
2). DRB Tadjenanet           19     10
3). USM El-Harrach            14     9
--). MC Alger                       14     9
--). ES Sétif                       14     10
--). MO Béjaïa                   14     10
7). CR Belouizdad              12     9
--). JS Saoura                     12     9
--). JS Kabylie                     12     9
--).USM Blida                    12     10
11). CS Constantine            11     9
12). NA Husseïn-Dey          10     9
--). RC Relizane                  10     9
14). MC Oran                        8     9
15). ASM Oran                      7     9
16). RC Arbaâ                       3     9

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.