Actualité

Education nationale : Benghebrit interpelle les directeurs de l'éducation pour la mise en œuvre des engagements pris par le ministère

Publié par DK News le 30-10-2015, 00h10 | 42
|

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit a interpellé, hier Alger, les directeurs de l'éducation quant à la mise en oeuvre des mesures prises dans le cadre de la circulaire interministérielle, relatives à la prise en charge des préoccupations socioprofessionnelles des travailleurs, afin de préserver le climat de stabilité instauré.

«Ce qui est important aujourd'hui c'est le planning de la mise en oeuvre des mesures qui ont été prises dans le cadre de la circulaire interministérielle, laquelle exige non seulement de l'engagement mais aussi un calendrier clairement établi», a souligné la ministre de l'Education à l'occasion d'une réunion regroupant l'ensemble des directeurs de l'éducation. La conférence organisée au niveau du ministère a porté particulièrement sur la définition des moyens d'application des engagements pris par le ministère relatives à la prise en charge des préoccupations des syndicats du secteur.

Benghebrit a précisé dans ce sens, que l'action de son département consiste à «mettre l'accent sur la responsabilité des directeurs» car, selon elle, il ne suffit pas de «prendre des décisions mais aussi de les suivre, les accompagner et faire des évaluations régulières pour éviter au secteur de nouvelles perturbations». L'autre point sur lequel a axé Mme Benghabrit, a trait également à la mise en oeuvre des indicateurs de performance au niveau de la gestion locale. «Vous êtes redevables envers le secteur de son avenir et de sa stabilité au niveau de vos wilayas respectives», a-t-elle précisé en s'adressant aux directeurs de l'éducation, ajoutant que cela demeure tributaire de leurs «capacités, leur ingéniosité dans la gestion et leur responsabilité».

Exprimant sa satisfaction quant au «climat de stabilité» qui règne dans le secteur de l'éducation actuellement, la ministre a rappelé qu'«il est le fruit d'efforts colossaux des équipes du ministère et des syndicats, par conséquent «il est impératif de le préserver». Pour Mme Benghabrit, la feuille de route se résume en trois points essentiels, à savoir, «laisser les canaux de dialogue ouverts, l'exécution des engagement pris par le ministère et la communication et l'information sur ce qui a été réalisé».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.