Société

Russie : Des salles de rage où on peut tout casser

Publié par DK News le 01-11-2015, 14h29 | 53
|

Moyennant finances, on peut tout saccager à coups de massue dans ces salles de rage moscovites…

Mauvaise journée ? Envie de tout péter ? A Moscou, les âmes contrariées ont trouvé leur paradis. Le « Debosh project », qui a récemment vu le jour dans la capitale russe, offre à ses clients la possibilité unique de relâcher la pression et de se délester de son stress. Comment ? En mettant à leur disposition une « salle de rage », qu’ils peuvent saccager librement à coups de massue.

 

Tout est permis

Tapis kitchou, meubles austères et télévision à tube cathodique : un intérieur soviétique pur jus est fidèlement reconstitué dans cet espace où tout est permis.

Le concept de base est simple : vous payez pour pénétrer dans un espace où vous pouvez, en toute sécurité, tout bousiller sur votre passage, des meubles aux plats, en passant par la télé. Et ce à partir de 60 dollars. Mais face aux succès de l’opération, les créateurs moscovites de ces salles de rage envisagent de faire grimper les prix et de proposer des services à la carte, où il serait même possible de détruire une voiture.

Les psychologues, qui associent rage et incapacité d’atteindre certains objectifs, s’accordent à dire que l’accumulation de frustration est dangereuse pour la santé mentale. Evacuer son stress dans un environnement surveillé pourrait alors être considéré comme une manière alternative de se défouler. Cependant, les créateurs rappellent que leurs chambres de rage relèvent du divertissement, pas d’une forme de thérapie mentale.

Source : 20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.