Monde

Nigeria : 7 hommes condamnés à 10 ans de prison pour trafic d'essence

Publié par DK News le 01-11-2015, 15h15 | 39
|

Sept hommes ont été condamnés à 10 ans de prison au Nigeria après avoir été arrêtés en possession de 1 500 tonnes d'essence de contrebande, a annoncé samedi la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) du pays.

Cette condamnation intervient alors que le Nigeria tente de durcir le ton avec les trafiquants d'essence, dans une démarche plus large visant à mettre un terme à la corruption endémique dans le pays.
Les sept Nigérians faisaient partie de l'équipage du MT Good Success, un pétrolier qui avait été arrêté par une patrouille de la Marine nigériane au large de Lagos en février 2014, a précisé l'EFCC dans un communiqué.

Près de 1.450 tonnes de carburant de type Premium Motor Spirit se trouvaient à bord du bateau. Les accusés ont été jugés coupables par la Haute cour fédérale de Lagos, la capitale économique, vendredi, après avoir plaidé non coupable des quatre chefs d'accusation relatifs au détournement de pétrole et d'un cinquième visant la vente sans licence de produits pétroliers.

Ils ont été condamnés à 10 ans de prison pour chacun des quatre premiers chefs, et à deux ans pour le cinquième. Toutes ces peines ont été confondues, ils devront donc passer dix années derrière les barreaux.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.