Actualité

Tayeb Zitouni l’a affirmé : «L'Algérie doit concrétiser l'idéal espéré par les martyrs du 1er Novembre»

Publié par DK News le 01-11-2015, 22h45 | 68
|

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a affirmé samedi à Alger que l'Algérie devait concrétiser l'idéal éspéré par les martyrs du 1er novembre 1954 et demeurer à jamais une Algérie «digne et forte».

«L'Algérie doit concrétiser l'idéal espéré par les martyrs du 1er novembre 1954 qui l'ont libérée du joug colonial et demeurer à jamais une Algérie «digne et forte» dans laquelle sont consacrées les hautes valeurs de démocratie et de dévéloppement au service du citoyen», a soutenu le ministre dans une allocution lors d'une cérémonie organisée au musée du Moudjahid de Riadh El Fath, à l'occasion du 61e anniversaire du déclenchement de la Révolution. Le ministre des Moudjahidine a rendu hommage au peuple algérien, «héros qui a triomphé du colonisateur durant la guerre de libération et du terrorisme durant les années 1990».

M. Zitouni a salué dans ce sens la politique de la concorde civile et de la charte pour la paix et réconciliation nationale initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. «Le président de la République qui était parmi les artisans de la guerre de libération a contribué à l'édification de l'Algérie indépendante.

Il a sorti le pays de la fitna en restaurant la paix, la sécurité et la stabilité et lui a permis pays de retrouver sa place dans le concert des nations», a-t-il rappelé.

Le Président Bouteflika «s'est engagé envers le peuple et a honoré ses engagements», a-t-il souligné.

Le ministre a en outre salué les grandes avancées réalisées par l'Algérie depuis 1999 dans différents domaines comme l'habitat, le transport, les routes, l'enseignement et la formation professionnelle, appelant à appuyer le programme du président de la République pour accélérer le développement local et national. Pour M. Zitouni la célébration du 61e anniversaire du déclenchement de la Révolution «est un rendez-vous avec une histoire riche en exploits et actes de bravoure jalonnant le parcours de notre peuple». Ont pris part à la cérémonie le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, des représentants de la famille révolutionnaire et de la société civile. A cette occasion, des historiens et des auteurs de la guerre de Libération nationale ont été honorés dont certains à titre posthume.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.