Actualité

Le Chef de l'Etat reçoit les vœux de plusieurs de ses homologues à l'occasion de l'anniversaire de la Révolution

Publié par DK News le 01-11-2015, 23h06 | 35
|

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu plusieurs messages de félicitations de plusieurs de ses homologues à l'occasion de la célébration du 61e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954.

«C'est avec un grand plaisir que j'adresse à Votre Excellence mes sincères félicitations et mes meilleurs voeux à l'occasion de la fête nationale de votre pays, jour de la Révolution algérienne», a écrit le Président de l'Ouzbékistan, Islam Karimov.

De son côté, le Président péruvien, Ollanta Humala Tasso, a exprimé au chef de l'Etat ses «plus cordiales félicitations», tout en faisant part de sa disponibilité à oeuvrer pour le renforcement des liens traditionnels d'amitié et de coopération entre les deux pays.

Le Président de la Roumanie, Klaus Werner Lohannis, s'est dit, dans son message de félicitations, «convaincu» que les réformes entreprises «audacieusement par l'Algérie et dans un esprit visionnaire auront un impact positif sur les relations traditionnelles d'amitié entre nos deux pays».

Le Président cubain, Raul Castro Ruz, a, quant à lui, réitéré sa volonté de «renforcer et d'élargir les relations d'amitié, de coopération et de solidarité existant entre nos deux peuples et nos gouvernements».

Le président de la République de l'Union de Myanmar, Thein sein, a exprimé, de son côté, au président de la République, ses meilleurs voeux de progrès de l'Algérie. Pour sa part, le président du Singapore, Tony Tan Keng Yam, a estimé que l'Algérie, «grâce à son leadership, a connu la stabilité et la paix», se réjouissant, par la même occasion, de l'appui continu du Président Bouteflika à renforcer davantage les liens existant entre les deux pays.

Enfin, le Président kenyan, Uhuru Kenyatta, a exprimé avec «satisfaction» le développement des relations bilatérales, notamment à travers la signature de plusieurs accords bilatéraux ainsi que le nombre «croissant» de contacts et de consultations entre les responsables et hommes d'affaires des deux pays.

Egalement, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu samedi plusieurs messages de voeux de dirigeants et responsables arabes et secrétaires d'organisations régionales et arabes, à l'occasion du 61e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre.

Les messages renferment «les voeux les plus sincères» de santé et de bien-être au Président Bouteflika et au gouvernement et au peuple algériens.

Le Président des Emirats arabes unis, Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane a exprimé,à cette occasion, ses «voeux les plus sincères» au Président Bouteflika et au peuple algérien. Le Président Bouteflika a reçu également des messages de voeux du vice-président des Emirats arabes unis, Premier ministre et Gouverneur de Dubaï, Mohammed Ben Rachid Al Maktoum, et du prince héritier d'Abu Dhabi, Commandant suprême adjoint des forces armées, Mohamed Ben Zayed Al Nahyane.

Les messages émanent également du Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi, du Secrétaire général de l'OCI, Iyad Amine Madani, ainsi que du Directeur général de l'Organisation arabe du travail (OAT), Fayez Matiri, et du secrétaire général de l'UMA, Lahbib Benyahia.

Les messages de félicitations ont mis en avant «les réalisations du peuple algérien, et ses sacrifices qui demeureront un exemple pour tout citoyen algérien et arabe».

Les messages ont insisté sur les efforts du Président Bouteflika et «les réalisations accomplies sous sa direction éclairée, outre son soutien aux causes arabes et son attachement à consolider le processus de l'action arabe commune et réaliser les aspirations de la nation arabe».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.