Société

Une bombe de la 2e Guerre mondiale neutralisée dans un aéroport allemand, 7 vols annulés

Publié par DK News le 02-11-2015, 13h13 | 33
|

Soixante-dix ans ans après la fin de la guerre, le sous-sol allemand est toujours truffé de bombes non explosées...

Une bombe datant de la Seconde guerre mondiale a été neutralisée lundi matin à l'aéroport de Düsseldorf (ouest de l'Allemagne) où sept vols ont dû être annulés et 34 autres décalés, a indiqué la plateforme. Le trafic aérien a été interrompu entre 7H45 (6H45 GMT) et 8h48 (7h48 GMT), selon un communiqué de l'aéroport, le temps de faire exploser la bombe.

Sept vols --deux départs et cinq arrivées-- ont été annulés et 34 autres vols ont dû être avancés ou retardés, a indiqué le porte-parole de l'aéroport, Christian Hinkel, cité par l'agence DPA.

 

Une bombe de 125 kilos

L'engin d'environ 125 kilos avait été découvert dans la nuit de dimanche à lundi lors d'opérations de fouille près d'une piste de l'aéroport.

La bombe était munie d'un détonateur à acide, ce qui aurait rendu un désamorçage classique trop dangereux. Les autorités «ont donc opté pour une explosion» contrôlée de l'engin, effectuée vers 8h45 (945 GMT), selon le communiqué de l'aéroport.

Un périmètre de sécurité d'environ 500 mètres avait été installé autour du lieu de l'explosion. L'ensemble des «mesures de sécurité ont été levées immédiatement après l'explosion», et les retards se résorberont «dans le courant de la journée», précise l'aéroport dans son communiqué.

 

Le sous-sol allemand truffé de bombes

D'autres emplacements pouvant contenir d'autres bombes similaires dans l'enceinte de l'aéroport vont être inspectés dans les nuits prochaines, ce qui pourrait éventuellement donner lieu à de nouvelles opérations de désamorçage, précise l'aéroport de Düsseldorf, le troisième du pays derrière Francfort et Munich.

Soixante-dix ans ans après la fin de la guerre, le sous-sol allemand est toujours truffé de bombes non explosées, vestiges des intenses campagnes de bombardements alliés sur l'Allemagne nazie, qui refont régulièrement surface, notamment à l'occasion de chantiers de construction. Les autorités estiment ainsi à quelque 3.000 le nombre de bombes dans le sous-sol de Berlin.

Source : 20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.