
L'ES Sétif qui, peine à retrouver ses véritables marques en championnat en n'arrivant pas à enregistré des victoires successives preuve leur dernière défaite en championnat face au promu, le DRB Tadjenanet alors qu'il restait sur deux victoires successives, vient de redonner espoir à ses fans pour un retour en force.
En effet, après la défaite inattendue face à l'étonnant promu le DRB Tadjenanet en championnat a fait naître le doute dans les rangs de l'équipe, l'ES Sétif a arrache son premier Trophée de la super Coupe d'Algérie qu'il avait perdu en deux finales.
"Il est clair qu'un tel revers (face au DRBT, ndr) alors que nous restions sur deux succès probants (face à l'ASM Oran en déplacement et devant le CR Belouizdad à Sétif, ndlr) a fait mal aux joueurs, mais il leur a aussi fait prendre conscience qu'ils devaient se remettre en question et travailler encore plus pour que l'ESS retrouve la fluidité de son jeu et évolue à son vrai niveau", avait déclaré le coach de l'Entente de Sétif, Kjeireddine Madoui, la veille de cette finale de la super coupe face au MO Béjaia à Constantine.
Bien que diminué par l'absence de quelques joueurs, le coach Madoui a bien su manager son équipe avec un coaching réussi en fin de partie face au MO Béjaia en finale de la supercoupe, dimanche dernier sur le pelouse du stade Halamoui de Constantine, pour terminer la partie en sa faveur grâce à un but de Benlemeiri, qui était justement absent auparavant.
Le doute est ainsi dissipé aussi bien dans le camp des supporters, que celui des joueurs, du staff et des responsables de l'équipe setifienne. "Il est temps que ce trophée qui manque au palmarès de l'Entente vienne enfin garnir la vitrine du club", ajoute Madoui avant de souligner toutefois que le "véritable enjeu" de ce match est de "retrouver enfin la confiance et la joie de jouer" car, selon lui, "rien n'est encore fait en championnat",avait confié Madoui avant cette finale. Avec ce Trophée, l'ES Sétif annonce donc certainement son retour en force.
Il est très important de rappeler que l'ES Sétif a cloturé cette saison 2014-2015 avec brio et un palmarès qu'aucune équipe algérienne n'a encore réussi. Jugez-en : il y a eu le Trophée de la Ligue des champions, puis la supercoupe d'Afrique et le championnat d'algéire.
Et c'est justement au titre de champion d'algérie en titre de la saison 2014-2015 que l'ESS a rencontré le MO Béjaia, vainqueur de la Coupe d'algérie 2014-2015 dans cette finale de la Supercoupe.
Et voilà donc que l'Entente clôture sa saison avec pas moins de quatre Trophées et pas des moindres. Les autres clubs sont donc avertis pour un retour en force de l'Egtente dans ce championnat d'algérie où il occupe la 6e place, et ironie du sort, avec son adversaire direct dans cette supercoupe, le MOB avec un total de 14 points chacun, soit exactement à 8 points du leader, l'USM Alger qui vient de perdre son match aller de la finale de la Ligue des champions face au TP Mazembé de la RD du Congo.
Le palmarès de la compétition
Palmarès de la supercoupe d'Algérie de football après la victoire de l'ES Sétif devant le MO Béjaia (1-0), en match disputé dimanche au stade Hamlaoui de Constantine.
1981 (Stade du 20-août/Alger) :
RC Kouba - USM Alger 3-1
1992 (stade du 5-juillet/Alger) :
JS Kabylie - MC Oran 0-0
JSK vainqueur aux tirs au but 4-2
1994 (stade du 5-juillet/Alger) :
US Chaouia - JS Kabylie 1-0
1995 (stade du 5-juillet/Alger) :
CR Belouizdad - JS Kabylie 1-0
2006 (stade du 5-juillet/Alger) :
MC Alger - JS Kabylie 2-1
2007 (stade du 5-juillet/Alger) :
MC Alger - ES Sétif 4-0 2013 (stade Tchaker/Blida) : USM Alger - ES Sétif 2-0
2014 (stade Tchaker/Blida) :
MC Alger - USM Alger 1-0.
2015 (stade Hamlaoui) :
ES Sétif-MO Béjaia (1-0).