Le CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne de football) effectuera un stage bloqué à partir de mardi prochain, dans un lieu qui reste à désigner, au lendemain du repos accordé aux joueurs après la réception de l'ASM Oran vendredi, dans le cadre de la 11e journée du championnat, a appris l'APS mardi auprès de la direction.
Nous avons programmé un stage bloqué à Alger, Sétif, ou Tlemcen à partir de mardi prochain. A l'issue du match contre l'ASMO, les joueurs vont bénéficier de trois jours de repos avant d'entamer ce regroupement qui viendra meubler l'arrêt de la compétition, a affirmé à l'APS le vice-président du Chabab, Hamza Boudoumi.
Après trois défaites de rang, le CRB a renoué avec la victoire en allant damer le pion au nouveau promu le RC Relizane (1-0) chez lui, à l'occasion de la 10e journée, un succès qui a permis aux coéquipiers de Sid-Ali Yahia Chérif de grimper à la troisième place au classement avec 15 points.
Si le stage sera programmé à Alger, nous irons à l'école de l'hôtellerie d'Aïn Bénian, qui offre toutes les commodités pour une meilleure préparation. A Sétif, nous avons choisi le centre d'El-Baz, alors qu'à Tlemcen nous avons retenu l'hôtel Lalla-Setti, a-t-il ajouté, soulignant que la décision finale sera dévoilée sous peu.
Appelé à commenter les résultats enregistrés jusque-là par le CRB, le N.2 du club algérois a admis que les joueurs auraient pu mieux faire.
Se projetant sur le prochain mercato d'hiver, Boudoumi a évoqué la nécessité de renforcer l'équipe par quelques joueurs dans des secteurs qui seront désignés par le staff technique. En principe, nous allons engager un défenseur axial et un meneur de jeu, a précisé Boudoumi.
Le championnat de Ligue 1 observera un arrêt de deux semaines, en raison de la double confrontation de l'équipe nationale face à la Tanzanie (14 et 17 novembre) dans le cadre du deuxième tour qualificatif à la Coupe du monde 2018 en Russie.