Actualité

Anniversaire de la Révolution du 1er Novembre 1954 : le président Bouteflika reçoit plusieurs messages de vœux

Publié par DK News le 04-11-2015, 15h33 | 72
|

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mercredi des messages de vœux de souverains et de dirigeants de plusieurs pays à l'occasion de la commémoration du 61ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954.

Le Pape François, évêque de Rome et Pape de l'Eglise catholique, a adressé "ses voeux de paix et de prospérité" au chef de l'Etat et à l'ensemble des Algériens.

Le Roi Felipe d'Espagne a adressé, dans son message au président Bouteflika, ses "plus cordiales félicitations ainsi que celles du gouvernement et du peuple espagnols", tout en lui réitérant ses souhaits "de bien-être personnel, de paix et de prospérité pour le peuple algérien ami".

De son côté, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a saisi cette "heureuse occasion" pour adresser ses "plus vives et chaleureuses félicitations" au chef de l'Etat.

"Je voudrais me réjouir de ce que les relations de coopération entre le Gabon et l'Algérie bénéficient déjà d'un cadre juridique appréciable. C'est pourquoi je voudrais saisir cette opportunité pour réaffirmer ma volonté de le voir actualisé et renforcé au profit d'un partenariat mutuellement bénéfique pour le Gabon et l'Algérie", a-t-il écrit dans son message.

Pour sa part, le président de la République populaire du Bangladesh, M. Abdul Hamid, a relevé les "relations cordiales" qu'entretiennent les deux pays, faisant part en outre de ses "voeux de bonheur et de prospérité au peuple algérien frère".

Le président de la République de Lettonie, Raimonds Vëjonis, a fait part aussi de ses "sincères félicitations et ses vœux de bonheur et de prospérité" au peuple algérien.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.